Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

America’s Cup : Alinghi ou une seconde pour gagner


En 2003, Alinghi inscrivait son nom dans l’histoire en remportant l’America’s Cup et devenait par la même occasion la première équipe européenne à avoir réussi cet exploit. Le 3 juillet 2007, après quatre années de préparation intensive et de travail acharné, le Défi suisse réitérait la prouesse en battant le Challenger Emirates Team New Zealand par 5 à 2.



Ernesto Bertarelli soulevant l’Aiguière d’argent ; à son poignet, le Chronographe Royal Oak Offshore Alinghi Team - Ivo Rovira
Présente aux côtés d’Alinghi depuis le début de cette merveilleuse aventure, la Manufacture d’horlogerie Audemars Piguet est particulièrement fière de soutenir Alinghi et de faire partie de l’équipe.

Georges-Henri Meylan, Administrateur délégué de la marque, était à Valence pour suivre la compétition, comme les nombreux supporters fervents qui avaient fait le déplacement : « Nous avons assisté à des matches incroyables entre Alinghi et le Challenger. Le niveau de la compétition était exceptionnel, rendant le spectacle encore plus passionnant qu’en 2003 à Auckland. L’apothéose a été atteinte lors de la dernière régate, quand Alinghi a franchi la ligne d’arrivée avec une seconde d’avance sur Emirates Team New Zealand. Le temps paraissait suspendu et il nous a fallu quelques secondes pour réaliser que nous avions gagné. Ces moments sont magiques et appartiennent à l’éternité ! ».

Sous une pluie de confettis, devant des spectateurs enthousiastes, Ernesto Bertarelli et toute l’équipe ont soulevé avec émotion la fameuse Aiguière d’argent, avant de retrouver les proches du team pour des festivités bien méritées.

De retour en Suisse dimanche 8 juillet, tout le team Alinghi était réuni pour rendre hommage à son public. Plus de 7.000 personnes ont acclamé les vainqueurs et salué la performance réalisée. La fête s’est poursuivie toute la nuit, avec le chanteur Zucchero comme invité spécial.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Chronographe « Flyback » Royal Oak Offshore Alinghi Team d'Audemars Piguet : la course a commencé

Copyright / ThMartinez

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Juillet 2007 | Lu 1681 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail