Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Apple Watch : un modèle en partenariat avec Hermès


Apple vient d’annoncer le lancement d’une Apple Watch en partenariat avec Hermès ! Un modèle spécial qui sera équipé des différents bracelets en cuir réalisés par le prestigieux sellier parisien doublés de cadrans spéciaux reprenant ceux des montres Hermès. Une petite révolution dans le monde du luxe ! A partir de la mi-septembre.


Hermès, ancienne maison parisienne bien ancrée dans les traditions n’hésite jamais à faire quelques incursions dans l’univers des nouvelles technologies. La marque l’a déjà prouvé à maintes reprises en réalisant des objets ou accessoires futuristes… Mais ce nouveau partenariat est probablement l’un des plus forts dans ce domaine. En effet, le célèbre sellier parisien s’est associé à Apple pour le lancement d’une montre Apple Watch !

« Apple et Hermès font des produits très différents, mais ils illustrent tous deux une profonde appréciation pour la qualité du design », a expliqué Jonathan Ive, responsable du design chez Apple. « Les deux entreprises sont motivées par une sincère poursuite de l'excellence, et le désir de créer sans compromis. L'Apple Watch Hermès témoigne de cette conviction ».
 
Plus concrètement, il s’agit d’un Apple Watch dotée d’un boitier en acier poli (deux tailles 38 ou 42 mm) qui pourra être équipé de différents bracelets en cuir fabriqués par Hermès (boucle incluse). Mais là, où le partenariat va plus loin encore, c’est au niveau des cadrans. En effet, ces Apple Watch pourront arborer différentes faces « Hermès » reprenant à l’identique certains cadrans des Montres Hermès. Etonnant puisque par ailleurs, certaines marques se battent contre des applications qui permettent d’installer sur une smartwatch des cadrans reprenant le design des grandes marques suisses les plus connues !
 
Pour ce qui est des bracelets, Hermès proposera le Simple Tour ou le fameux Double Tour (plusieurs coloris disponibles : bleu jean, noir, gris ou rouge) de même qu’une version Manchette à boucle étrivière en palladium (uniquement disponible en marron fauve) pour le boitier de 42 mm. La commercialisation devrait démarrer le 5 octobre prochain dans quatorze pays dont la France. Pour le prix, compter environ 1.200/1.400 euros…
 




Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Septembre 2015 | Lu 4304 fois