Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Arnold & Son Perpetual Moon Eclipse I : la Lune en clair-obscur


Avec sa Perpetual Moon 38 Eclipse I, Arnold & Son (groupe Citizen) propose sa première montre pensée, dessinée, habillée et motorisée pour la gent féminine. Un nouveau boîtier de 38 mm en or blanc accueille un calibre pensé pour cette complication phases de Lune. Il se prolonge par un bracelet en alligator bleu aux finitions satinées et à la doublure fuchsia. Série limitée à 18 exemplaires. Compter dans les 80.000 euros.



Le boîtier de 38 mm (étanche à 30 mètres) pour 10,44 mm d’épaisseur est taillé dans l’or blanc. Sa lunette, ses quatre cornes et sa couronne accueillent un total de 90 diamants taille brillant.  
 
Le cadran est composé d’une fine plaque d’aventurine bleue, découpée à la manière d’une dentelle. A travers ses mailles, le grand disque de Lune se devine. Le ciel étoilé est fait de nacre dans un dégradé de bleus vers le blanc. Les deux disques lunaires sont incarnés par des cristaux de ruthénium. Entre eux, les constellations ont été peintes à la main.
 
A 8h, le motif principal de Perpetual Moon 38 Eclipse I éclate de pierres précieuses. Dans les entrelacs de la dentelle d’aventurine, Arnold & Son a incrusté des éclats de nacre blanche et bleue, des diamants ainsi que des saphirs bleus et roses, taillés de manière à former une étoile majeure et son halo brillant.

Cette Perpetual Moon 38 Eclipse I transpose dans un univers féminin les exigences horlogères qui ont toujours guidé la marque. C’est ainsi que la manufacture suisse a créé un calibre entièrement nouveau, le plus petit de sa collection. A 30 mm, le A&S1612 a été dimensionné pour s’adapter au nouveau boîtier de 38 mm de diamètre et de seulement 10,44 mm d’épaisseur.
 
A remontage manuel (3Hz), il perpétue la lignée des calibres à longue durée de marche Arnold & Son, en proposant une durée de 90 heures.
 
La complication emblématique du calibre A&S1612 est donc sa phase de Lune. En reprenant son ingénieux principe de la grande Lune, la marque propose un majestueux disque lunaire. Ses différents croissants occupent la large fenêtre située entre 10h et 2 h. Arnold & Son a doté cette Lune d’une précision de 122 ans. Remontée sans discontinuer, il faudrait donc attendre plus d’un siècle pour que cette lune affiche un décalage d’un jour avec l’astre qui règne dans notre ciel.


Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 20 Avril 2022 | Lu 3115 fois