Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Artcurial : vente Luxury Timepieces Only Online du 8 au 15 décembre 2023


Dès le 8 décembre prochain, la maison de ventes aux enchères Artcurial invite tous les amateurs d’horlogerie à redécouvrir les pièces qui ont marqué la fin du 20e siècle lors de la vente Luxury Timepieces Only Online. En tout, près de 150 montres de luxe et pièces horlogères emblématiques des années 1980 et 1990.



On le sait, après la révolution du quartz durant les années 1970, les plus belles manufactures horlogères suisses, réintroduisent dès les années 1980 des complications légendaires dans leurs collections ; ce fut notamment l’époque du grand retour des quantièmes perpétuels qui avaient pratiquement disparu des catalogues.
 
Avec des estimations qui se veulent « accessibles », cette vente devrait être l’occasion de craquer pour une « World Time » signée Ebel (encore largement mésestimé) ou encore de s’offrir, dans sa version « De Luxe », le mythique chronographe Louis Brandt II lancé par Omega en 1991 !
 
Au programme de cette vente qui se tiendra uniquement en ligne (c’est une grande tendance ces dernières années) des marques historiques comme Audemars Piguet, Ulysse Nardin et IWC y côtoient les horlogers les plus audacieux de la période comme Harry Winston, Gerald Genta ou encore Franck Muller, lui aussi largement mésestimé).
 
L’horlogerie féminine (encore une grande tendance dans l’horlogerie de l’occasion et de collection tant les prix sont encore très accessibles) rythmera également cette vente avec une sélection de pièces vintage particulièrement attractives signées Patek Philippe, Piaget ou Van Cleef & Arpels (ces deux derniers grands noms étant largement sous-cotés).
 
Enfin, une sélection de plusieurs pièces avant-gardiste à affichage digital seront proposés aux amateurs. Parmi les pièces les plus originales, un rare modèle ultra-plat en or produit par la manufacture horlogère japonaise Seiko. Un véritable collector qui fut à l’époque comme la montre à quartz la plus fine du monde !
 
Rendez-vous online sur www.artcurial.com du 8 au 15 décembre prochain !

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 22 Novembre 2023 | Lu 3155 fois