Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Atelier Reverso : six nouveaux cadrans à l'honneur


Depuis l’année dernière, Jaeger-LeCoultre propose son Atelier Reverso. Un service payant qui permet de personnaliser le cadran de sa montre et/ou de ses bracelets interchangeables. Ce qui permet de s’offrir une montre à « son image ». En 2017, la marque propose six nouveaux cadrans masculins (dont un somptueux météorite), déclinables en deux tailles.



Depuis quelques années, le monde du luxe évolue. Désormais, les clients souhaitent des produits haut de gamme, certes, mais également, de plus en plus exclusifs, voire personnalisés. Qui, va orner sa valise Goyard de bandes de couleurs et de ses initiales ; qui, va se commander un sac Prada customisé ; qui, va s’offrir après mûre réflexion, une paire de chaussures Aubercy en commande spéciale.
 
Surfant sur cette tendance, l’horlogerie haut de gamme suit le même chemin. En effet, la personnalisation permet d’avoir accès un à luxe encore plus exclusif. Le « produit de base » est le même, mais on le « fait sien » en le rendant unique. Dans cet esprit, depuis 2016, Jaeger-LeCoultre a décidé de permettre à chaque acheteur d’une Reverso de choisir le design du cadran du verso de sa… Reverso !
 
Au départ, cinq cadrans ont été imaginés pour parer la Reverso Classic Large Duoface. En 2017, l’Atelier Reverso se dote de six nouveaux cadrans. Trois nouvelles déclinaisons de couleurs masculines font leur apparition : un rouge, un bleu électrique et un gris aux effets de fibre carbone. Trois nouveaux cadrans en pierre sont également dévoilés : un premier en météorite grise (somptueux), un autre en marbre vert, d'inspiration militaire, et enfin, un visage en oeil de tigre, une pierre à la couleur ambrée particulièrement chaleureuse.

Atelier Reverso : six nouveaux cadrans à l'honneur
Une palette de couleurs destinées à parer un nouveau modèle pour hommes de la collection Reverso Classic, disponible en taille Medium et Large, la Reverso Classic Duoface Small Second qui embarque un calibre à remontage manuel. Son côté face présente un cadran guilloché et brossé de facture très traditionnelle, accompagné de l’indicateur de la petite seconde. Son verso, qui révèle un second fuseau horaire à la finition opalin, est orné d'un guilloché aux motifs clous de Paris, sur lequel se découpe à 6 heures un indicateur jour/nuit.
 
Le pianiste Jorge Viladoms, un amateur de Reverso, possède un modèle gravé et personnalisé. En l’occurrence, la gravure symbolise sa passion pour la musique et représente un jeune violoniste avec, en dessous, la phrase: « Là où est la musique, il n’y a pas de place pour le mal ». Cette gravure montre son engagement pour la fondation caritative qu'il a créée en 2012. « Crescendo con la Musica » donne accès à la musique aux enfants vivant dans la pauvreté au Mexique, en leur offrant la possibilité de posséder un instrument et d'acquérir une formation musicale de qualité.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Janvier 2017 | Lu 1464 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail