Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet : deux nouvelles références en 37 mm dans la collection Royal Oak


La manufacture suisse Audemars Piguet vient de révéler deux nouvelles versions de son modèle Royal Oak Automatique de 37 mm, conçues en or gris ou rose : la référence en or gris marie l’éclat des diamants taille brillant à un ton vert clair, alors que celle en or rose ajoute aux diamants un dégradé de saphirs bleus taille brillant se mariant à la couleur du cadran et du bracelet.



La version en or rose est pavée de 164 diamants taille brillant (~1,618 carats) répartis sur la boîte, les plots du bracelet et le fermoir déployant AP alors que la lunette brille de 40 saphirs taille brillant en dégradé de bleu (~1,05 carats).
 
Les jeux de lumière opérés par les pierres sont accentués par le cadran Grande Tapisserie qui répond aux tons bleus de certains saphirs du dégradé. Le garde-temps est complété par un bracelet en alligator « grandes écailles carrées » bleu nacré, prolongeant son esthétique pastel.
 
La référence en or gris scintille quant à elle de 204 diamants taille brillant (~2,538 carats) sertis sur la boîte, la lunette, les plots de bracelet et le fermoir déployant AP. Le cadran Grande Tapisserie vert clair est assorti au bracelet alligator « grandes écailles carrées » pour un doux contraste.

Ces pièces affichent deux index à 12h sertis de 8 diamants taille brillant (~0,019 carats). Les autres index et les aiguilles sont conçus en or, répondant aux tons de la boîte et enduits de matière luminescente pour une visibilité optimale dans l’obscurité.
 
La signature « Audemars Piguet » en applique d’or, obtenue par croissance galvanique, est posée sur un cartouche situé sous le double index serti de 12h.
 
La boîte de chaque montre est finie avec soin pour arborer l’alternance de satinage et de polissage, marque de fabrique de la Manufacture.
 
Ces nouveautés sont animées par le Calibre 5900, un mouvement trois aiguilles automatique de dernière génération avec indication de la date. Épais de 3,9 mm, il combine une fréquence de 4Hz et une réserve de marche, très confortable, de 60h.
 
Il est en outre équipé d’une masse oscillante en or rose 22 carats et décoré de finitions raffinées telles que les angles polis, le satinage vertical, les Côtes de Genève, le perlage, le soleillage et le chanfreinage, visibles à travers le fond saphir.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 15 Mars 2024 | Lu 4088 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail