Audemars Piguet ouvre une boutique exclusive à Bahreïn et présente la Royal Oak Offshore Grand Prix


Audemars Piguet fait d’une pierre deux coups en célébrant l’ouverture de sa nouvelle boutique et le lancement commercial de son produit-phare 2010, le chronographe Royal Oak Offshore Grand Prix. Après Madrid, Kiev et plus récemment l’agrandissement de son entité New Yorkaise, la 19ème Boutique Audemars Piguet a ouvert ses portes au coeur du World Trade Center, à Manama, capitale du Royaume de Bahreïn. Elle rejoint le « Moda Mall » et les 200 plus exclusives marques internationales que compte ce complexe de luxe.



Audemars Piguet ouvre une boutique exclusive à Bahreïn et présente la Royal Oak Offshore Grand Prix
L’imposant building, constitué de deux tours jumelles de 50 étages semblables à deux immenses voiles, s’élève majestueusement à 240 mètres de haut, face au magnifique golf Arabique et au paysage urbain de Manama. Ce gratte-ciel, qui est le premier à intégrer sur sa construction des éoliennes, est une interprétation moderne de la traditionnelle tour à vent, conciliant innovations technologiques, écologie, design et fonctionnalité. Le concept architectural de la boutique Audemars Piguet reprend les codes esthétiques et identitaires de la marque avec l’utilisation de matériaux sobres, élégants et naturels tels que le bois, le verre ou le cuir.

Un seul regard sur la façade de la boutique nous transporte au coeur de la collection Royal Oak avec son fronton au quadrillage aluminium, fidèle représentation du cadran guilloché « grande tapisserie ». Les vitrines extérieures jouent la transparence, laissant apparaitre derrière des larges tentures imprimées, un intérieur épuré et accueillant alors que les présentoirs de wengé et de verre mettent en valeur les dernières créations de la marque.

Une fois les larges portes vitrées franchies, les faisceaux de lumière, qui dessinent linéairement l’espace de vente, nous conduisent en direction de jolies vitrines filiformes habillées de magnifiques visuels de produits iconiques.

Au sein de la zone Lounge, le modernisme et la tradition se côtoient – la bibliothèque en wengé sur laquelle cohabitent les portraits des fondateurs Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet, les blasons des deux familles et les écrans High Tech qui projettent les dernières animations 3D et autres films thématiques. Dans cet environnement cozy, le client peut à loisir se lover dans les sofas de cuir beige et partir à la découverte de l’histoire de la Haute Horlogerie en parcourant les beaux ouvrages Audemars Piguet.

Audemars Piguet ouvre une boutique exclusive à Bahreïn et présente la Royal Oak Offshore Grand Prix
De part et d’autre des pièces, les lustres de forme ovale aux chaleureuses couleurs chocolat et beige, rappellent la collection Millenary et son cadran décentré. Pour parfaire l’éclairage, d’immenses murs de verre sur lesquels a été finement gravé le mouvement tourbillon d’un garde-temps Audemars Piguet, diffusent une lumière douce et argentée.

« Même si notre réseau de distribution est particulièrement bien développé au Moyen Orient, nous devons sans cesse améliorer notre visibilité. Ce nouveau point de vente, qui reprend les standards de notre marque -tradition, audace, excellence- est le troisième dans cette région – et d’ici quelques jours, nous en ouvrirons un quatrième à Riyad, en Arabie Saoudite. Nous avons l’immense privilège de partager ce moment aux côtés de nos trois ambassadeurs, qui sont engagés dans la première épreuve comptant pour le championnat du monde de F1 », a déclaré à cette occasion Philippe Merk, patron d’Audemars Piguet.

En effet, à la veille de la manche inaugurale de la saison 2010, Rubens Barrichello, Jarno Trulli et Sébastien Buemi avaient répondu présents pour découvrir le nouvel espace « AP » et fêter le lancement officiel de la collection Royal Oak Offshore Grand Prix, produit inspiré par le sport automobile de compétition.

La Collection Royal Oak Offshore Grand Prix, qui a reçu un très chaleureux accueil à l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie 2010 en janvier dernier à Genève, exprime clairement l’univers de l’automobile, et de l’horlogerie : même passion pour le design, même quête incessante de la performance mécanique. Les compteurs du cadran évoquent un tableau de bord, la forme de la couronne un engrenage et la lunette un disque de frein ventilé. Cette collection est composée de trois garde-temps édités en série limitée.

Spécificités techniques de la Collection Royal Oak Offshore Grand Prix

Audemars Piguet ouvre une boutique exclusive à Bahreïn et présente la Royal Oak Offshore Grand Prix
Références

26290IO.OO.A001VE.01
Boîtier en carbone forgé, lunette en carbone forgé et céramique noire, couronne en titane noirci, poussoirs en céramique noire et titane, protège-poussoirs en titane, fond saphir en titane – Edition limitée à 1750 exemplaires

26290RO.OO.A001VE.01
Boîtier en or rose 18 carats, lunette en carbone forgé et céramique noire, couronne en or rose, poussoirs en céramique noire et or rose, protège-poussoirs en carbone, fond saphir en or rose – Edition limitée à 650 exemplaires

26290PO.OO.A001VE.01
Boîtier en platine 950, lunette en carbone forgé et céramique noire, couronne en or gris, poussoirs en céramique noire et or gris, protège-poussoirs en carbone, fond saphir en platine – Edition limitée à 75 exemplaires

Mouvement
Calibre : 3126/3840 à remontage automatique
Diamètre total : 29.94 mm (131/4 lignes)
Diamètre d’encageage : 26 mm
Hauteur : 7,16 mm
59 rubis, 365 composants
Cadence du balancier : 21’600 alternances par heure (3 Hz)
Balancier à inertie variable à huit masselottes et spiral plat
Porte-piton mobile de type Genève
Tige de remontoir à trois position
Finition : décoration de tous les composants ; perlage sur la platine ;rhodiage, anglage, colimaçonnage et côtes de Genève sur les ponts. Moulures de pierre diamantées ; moulures diamantées et bras anglés sur les roues ; tour de fente de vis anglés.
Masse oscillante en or 22 carats partiellement noircie et décorée de deux écopes

Réserve de marche jusqu’à 60 heures

Boîtiers
Diamètre : 44 mm
Hauteur : 15,65 mm
Fond gravé de l’inscription Royal Oak Offshore Grand Prix – Limited Edition

Etanchéité : 100 m

Cadrans
- Noir avec motif exclusif « Méga Tapisserie » négatif rouge en aluminium éloxé au centre, compteur petite seconde anthracite (à 12 heures), compteur 30 minutes argenté et jaune (à 9 heures), compteur 12 heures argenté et noir (à 6 heures), réhaut jaune en aluminium éloxé
- Anthracite avec motif exclusif « Méga Tapisserie » négatif noir en aluminium éloxé au centre, compteur petite seconde anthracite (à 12 heures), compteur 30 minutes argenté et jaune (à 9 heures), compteur 12 heures argenté et noir (à 6 heures), réhaut noir en aluminium éloxé
- Noir avec motif exclusif « Méga Tapisserie » négatif bleu en aluminium éloxé au centre, compteur petite seconde anthracite (à 12 heures), compteur 30 minutes noir et rouge (à 9 heures), compteur 12 heures argenté et noir (à 6 heures), réhaut argenté en aluminium éloxé

Index or gris avec dépôt luminescent
Aiguilles heures minutes en or gris ou or rose squelettées et luminescentes

Bracelets
Cuir de veau noir et alcantara, cousu main, avec inserts et tranches en alcantara, boucle ardillon en titane microbillé ou or rose 18 carats ou platine 950.

Fonctions
Heures et minutes
Petite seconde
Chronographe avec trotteuse au centre, compteur 30 minutes et 12 heures
Réhaut tachymètre
Date

Audemars Piguet Boutique Bahreïn

Audemars Piguet Boutique Bahreïn

Moda Mall – Ground Floor, Shop n° 43
Bahrain World Trade Center
P.O. Box 861 – Manama
Royaume de Bahreïn

Tel: +973 – 17 13 11 00
Fax: +973 – 17 13 12 45

Audemars Piguet ouvre une boutique exclusive à Bahreïn et présente la Royal Oak Offshore Grand Prix

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mars 2010 | Lu 3905 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos