Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet : partenaire associé d’Art Basel


Les visiteurs des salons Art Basel de Bâle, Miami Beach et Hong-Kong auront la chance de découvrir l’univers du mythique horloger suisse Audemars Piguet, à côté de diverses œuvres d’art moderne et contemporain. Un beau partenariat qui correspond bien à l’image d’« A.P ». De l’art d’associer l’art à l’artisanat.


Vue du Brassus
Depuis sa fondation en 1875, la manufacture Audemars Piguet a toujours eu à cœur d’explorer les liens qui unissaient le monde de l’art et celui de l’artisanat.

Établie aujourd'hui encore dans son village natal du Brassus, dans la vallée de Joux, berceau de l’horlogerie de luxe (déjà recouvert de neige par les premières chutes de décembre), la société reste à ce jour entre les mains des familles qui l’ont fondée.

« Cette indépendance a toujours permis à Audemars Piguet d’adopter une approche singulière de l’excellence, de la créativité et de l’innovation » souligne la marque dans son communiqué.

Chaque garde-temps qui sort de chez « A.P. » est le fruit d’une conception et d’une exécution unique qui en font une expression intemporelle et hautement personnelle tant d’inspiration créative que de complexité mécanique.

En tant que partenaire associé de « Time of Art Basel », la Maison Audemars Piguet sera présente aux manifestations de Hong-Kong, Bâle et Miami Beach à partir de 2013. La marque accueillera ses visiteurs dans un Espace Collectionneurs exclusif où elle leur réservera une exposition inédite rassemblant une série de garde-temps qui plongeront les visiteurs dans les métiers et l’univers de son origine, Le Brassus.

Cet évènement s’inscrit dans la logique des précédentes actions engagées par la marque dans les salons d’art du monde entier et de l’exposition à succès From Avant-Garde to Icon, qui célébrait les quarante ans de la légendaire Royal Oak dans six villes du monde tout au long de l’année 2012 (Palais de Tokyo à Paris, Park Avenue Armory de New York, Triennale de Milan, UCCA de Beijing…). Durant toute la période de tenue du salon, Audemars Piguet a également prévu d’organiser d’autres activités et évènements spéciaux en collaboration avec des artistes de renom.

Interrogé sur ce nouveau partenariat, François-Henri Bennahmias, directeur général ad interim d’Audemars Piguet se réjouissait : « Nous sommes ravis d’entamer ce partenariat avec Art Basel, premier salon d’art moderne et contemporain au monde. La haute horlogerie et les beaux-arts ont beaucoup en commun, notamment un engagement indéfectible pour le talent artistique, l’excellence et la quête d’innovation. L’histoire d’Audemars Piguet est précisément de celles où art et artisanat s’entremêlent, où la tradition de l’artisan se marie à la vision de l’artiste. Nous avons hâte de renforcer les liens qui nous unissent au monde progressif de l’art contemporain et de nouer une collaboration durable avec Art Basel ».

Un enthousiasme partagé par Marc Spiegler, directeur d’Art Basel : « Nous nous réjouissons grandement d’accueillir Audemars Piguet dans le cadre d’Art Basel. La philosophie progressiste et novatrice de cette Maison de prestige concorde parfaitement avec l’esprit de notre salon. »

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Décembre 2012 | Lu 878 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail