Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet : pose de la première pierre de la nouvelle manufacture


Avec la pose de la première pierre de la nouvelle Manufacture des Forges, au Brassus, mardi 12 juin 2007, Audemars Piguet a lancé la construction d’un bâtiment industriel qui, pour la première fois en Suisse, est conçu selon les critères du nouveau label fédéral Minergie-Eco.


Audemars Piguet : pose de la première pierre de la nouvelle manufacture
La nouvelle Manufacture des Forges répond à une série de critères contraignants destinés à ménager l’environnement, protéger la santé des utilisateurs et s’inscrire dans une démarche de développement durable.

Chaufferie à bois et récupérateurs de chaleur évitent le recours aux énergies fossiles pour la climatisation. Les matériaux utilisés ne dégagent pas de substances nocives pour la santé des utilisateurs, ni pour l’environnement.

La surface est répartie en ateliers répondant aux normes de la Haute Horlogerie. L’architecture de l’immeuble a été pensée dans un souci d’intégration au site.

L’immeuble s’insérera dans un environnement remodelé, nouvelle carte de visite du village du Brassus : le ruisseau, canalisé depuis 161 ans à l’emplacement du futur bâtiment, coule désormais dans un lit revitalisé. L’actuelle gare du village fera place à une route d’accès entourée de verdure. Une nouvelle gare multimodale sera construite sur une actuelle friche industrielle.

La nouvelle Manufacture des Forges permettra, fin 2008, de regrouper le secteur de la production horlogère et de faire face à la croissance constante de l’entreprise. Audemars Piguet, fondé en 1875 et toujours en main des familles fondatrices, compte quelque 800 collaborateurs en Suisse et dans le monde, produit actuellement quelque 26 000 montres par année. AP réalise un chiffre d’affaires de 410 millions de francs suisses (environ 250 millions d'euros).

La cérémonie de pose de la première pierre a été présidée par Jasmine Audemars, présidente du Conseil d’administration d’Audemars Piguet Holding SA et Georges-Henri Meylan, administrateur-délégué et directeur général, en présence des autorités cantonales et régionales, des représentants d’Audemars Piguet et des corps de métiers engagés dans la construction de la Manufacture des Forges.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Juin 2007 | Lu 1759 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail