Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Audemars Piguet : une expérience immersive en réalité virtuelle avec Dreamscape Immersive


Audemars Piguet et le leader mondial de création de contenu immersif en réalité virtuelle Dreamscape Immersive ont uni leurs savoir-faire pour développer une expérience qui propulse les participants dans un monde merveilleux dont ils deviennent les acteurs. Au cœur de cette « Forêt Mécanique », les participants sont invités à « réparer » la course du temps afin que la nature retrouve son équilibre. A découvrir dès mars 2023 pour une durée de deux mois.



Outre leur ancrage en Suisse, Audemars Piguet et Dreamscape Immersive partagent la volonté de
créer des expériences extraordinaires pour leurs communautés respectives. Puisant depuis de
longues années son inspiration dans des domaines aussi variés que le sport, la musique et le
divertissement, Audemars Piguet continue son chemin afin de faire évoluer la « notion d’hospitalité ».
 
Porté par une technologie de pointe au service de la créativité, ce partenariat se concrétise par une
expérience clients
qui s’annonce « hors du commun ».
 
Dans la pratique, « Dreamscape permet aux gens de créer des souvenirs inoubliables en plongeant dans des mondes immersifs et en partageant des aventures qui ne sont possibles nulle part ailleurs. Notre credo est de repousser les limites de la créativité et pour ce faire, Dreamscape combine technologie de pointe et contenu impressionnant » explique Walter Parkes, co-fondateur et directeur général, Dreamscape Immersive.
 
Plus concrètement, la « Forêt Mécanique » transporte les participants dans une forêt inspirée de la vallée de Joux, berceau d’Audemars Piguet, où complexité technique et force de la nature se marient.
 
Devenus les héros de ce monde magique grâce à leurs avatars, les joueurs, équipés d’un casque de réalité virtuelle et de capteurs sensoriels, ont pour mission de restaurer la course du temps avant le dérèglement irréversible de la nature.
 
Guidés par différents personnages dont un lapin, les protagonistes évoluent dans un univers féérique et prennent notamment part à une course de chars tirés par des fourmis géantes. Utilisant une technologie de pointe développée par Dreamscape, permettant de reproduire les mouvements humains, l’expérience peut être vécue simultanément par six personnes.
 
La Forêt Mécanique a été inaugurée pour la première fois en novembre 2021 dans le cadre futuriste de la manufacture des Saignoles au Locle où elle est destinée aux clients et visiteurs.
 
À partir de mars 2023, cette expérience hors du commun sera désormais ouverte au grand public dans le premier espace européen Dreamscape situé dans le Confédération Centre à Genève, récemment rénové. Les participants pourront en profiter (sur réservation) durant une période limitée de deux mois.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Janvier 2023 | Lu 1276 fois