Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

BRM célèbre ses vingt ans avec un logo et une édition spéciale !


La marque horlogère française labelisée Entreprise du Patrimoine Vivant, B.R.M Chronographes fut créée en 2003 par Bernard Richards, un grand amateur de belles mécaniques. Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, il présente un nouveau logo et une série de montre dédiés.



On le sait, Bernard Richards est un homme passionné de sports mécaniques depuis son plus jeune âge. Après plusieurs années au sein des plus grandes maisons de luxe, c'est lors d'une nuit marquée par l'insomnie dans sa maison familiale du Parc naturel régional du Vexin français qu'il esquisse ce qui deviendra sa première montre : la GP40.
 
Nous sommes en 2003, l'aventure de la marque B.R.M Chronographes débutait.
 
Une marque à laquelle cet entrepreneur intrépide donnera ses initiales, B.R.M pour Bernard Richards Manufacture. Son objectif : proposer des montres automatiques au design fort, reflets de l’esprit racing qui l’anime, s’inspirant de l’exigence des industries de pointe.
 
Une créativité sans faille depuis deux décennies et une recherche permanente d’innovation qui ont permis à cette marque de développer (entre autres) la première montre trois aiguilles montée sur amortisseurs, une montre automatique avec laquelle on peut jouer au golf ou encore, la première montre automatique avec mouvement flottant.
 
Vingt ans plus tard, 40 000 montres automatiques B.R.M Chronographes donnent l’heure aux poignets des amateurs de sports mécaniques. À travers eux, la manufacture française a gagné de nombreux prix et a été championne du monde plusieurs fois, dans d’innombrables disciplines.
 
Ce 20ème anniversaire sera célébré tout au long de l'année avec un logo spécialement créé pour l'occasion mettant en avant l'identité française de la marque, ainsi qu'une nouvelle montre automatique. Une montre trois aiguilles squelette, dotée d'un boîtier transparent en Makrolon, de ressorts Shock Absorbers et d'un tachymètre imprimé sur verre saphir.
 
Cette édition habillée du logo « 20 ans » sera limitée, fort logiquement, à 20 exemplaires par coloris, la numérotation gravée et laquée à la main sera visible sur la couronne de ces garde-temps à découvrir sur brm-chronographes.com.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mars 2023 | Lu 1980 fois