Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

BRM : chronométreur officiel des Championnats de France FFSA GT, FFSA Tourisme et GT4 European Series


L’horloger français B.R.M rejoint en ce printemps 2023, le Championnat de France FFSA GT, le Championnat de France FFSA Tourisme et la GT4 European Series en tant que chronométreur officiel. Dans le cadre de ce partenariat, les « polemen » de chaque catégorie dans les trois championnats et le meilleur débutant de chaque course du FFSA GT seront récompensés par des dotations de la manufacture française.



On le sait, la maison horlogère française B.R.M a toujours été proches des paddocks. Bernard Richards étant lui-même un aficionado de l’asphalte et des grosses cylindrées. Rien d’étonnant à ce que cette année, la marque hexagonale s’associe au promoteur SRO Motorsports Group.
 
Au terme des six rendez-vous de la saison 2023, les six Champions de France FFSA GT et les huit Champions de France FFSA Tourisme recevront tous une montre automatique B.R.M lors de la remise des prix de fin d’année.
 
Mais ce n’est pas tout ! B.R.M Chronographes prolongera ce partenariat sur la scène européenne en devenant aussi partenaire de la GT4 European Series qui se déroulera en six dates sur les plus mythiques circuits d’Europe.
 
D’un côté des compétitions de vitesse, véritables courses contre la montre, de l’autre une manufacture horlogère à l’ADN marqué par les sports mécaniques qui fêtera cette année ses 20 ans.
 
« Pour les 20 ans de notre marque, je ne pouvais pas rêver plus beau cadeau que d’être partenaire de SRO Motorsports Group », se réjouit Bernard Richards, le patron et le fondateur de B.R.M. « Cette organisation devenue leader mondial des courses pour voitures de Grand Tourisme a été créée par Stéphane Ratel qui n’est autre que mon tout premier client ».
 
Comme le veut une excellente tradition, le Championnat de France FFSA GT et le Championnat de France FFSA Tourisme débuteront sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro lors des Coupes de Pâques du 7 au 10 avril. Deux semaines plus tard, la GT4 European Series prendra son envol sur l’Autodromo Nazionale Monza, le temple de la vitesse accueillant la compétition européenne du 21 au 23 avril.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mars 2023 | Lu 1038 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail