Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Bâle 2019 : trois questions à Yohan Bizy, directeur de Templus


Yohan Bizy, à la tête du groupe de distribution horlogère Templus (Frédérique Constant, Alpina, MeisterSinger, Atelier de Monaco et Citizen), revient en « trois questions à » sur la dernière Foire de Bâle et sur le bilan pour ses différentes marques, de cette édition 2019.


Quel bilan tirez-vous de cette édition Baselworld 2019 ?
Ce Baselworld a été pour toutes nos marques une très bonne Foire. Malgré la baisse de fréquentation générale, nous avons pu constater que les visiteurs présents étaient des personnes de qualité et qu’ils sont venus dans le but de développer nos marques dans leurs points de vente. In fine, je suis très satisfait de cette édition qui nous a permis de mettre, une nouvelle fois, nos marques sur le devant de la scène.
 
Quelles sont les montres « phare » de Templus cette année ?
Chez Frédérique Constant, nous lançons cette année notre 28ème calibre manufacture avec indicateur de réserve de marche 50h. C’est un tout nouveau calibre qui a été spécialement développé pour pouvoir tenir dans une boite de 40mm de diamètre. Cette montre sera certainement notre best-seller 2019. Frédérique Constant se développe d’une façon exponentielle ces dernières années et ce nouveau mouvement vient donc renforcer notre segment manufacture qui représente déjà 30% de nos ventes en France.
 
Chez Alpina nous renforçons notre collection Alpiner X qui est un de nos gros succès commercial de  2018 avec plus de 10.000 pièces vendues sur l’année. De plus, cette année, nos montres seront toutes livrées avec une ceinture cardio de mesure de la fréquence cardiaque qui permettra d’utiliser cette nouvelle fonction d’affichage du rythme cardiaque sur le cadran.
 
Chez Meistersinger, nous lançons une toute nouvelle collection : la Vintago, un modèle automatique qui reprend tous les codes et la philosophie de Meistersinger dans une boite de 38mm résolument vintage.
 
Chez Citizen, nous célébrons cette année le 30ème anniversaire de notre collection Promaster en lançant une collection de montres de plongée automatique équipée de deux bracelets pour un prix de 289 euros. Et pour aller encore plus loin dans le très bon rapport qualité/prix, nous lançons également une montre automatique avec un look urbain et vintage pour seulement 189 euros prix de vente public.

 
Comment voyez-vous la prochaine foire de Bâle ?
Personne ne sait réellement s’il y aura une Foire de Bâle 2020 et si elle a lieu, à quoi elle ressemblera. Personnellement, je souhaite que toutes les marques présentes cette année signent pour les années futures.
 
Notre secteur et les marques ont besoin de la Foire de Bâle pour montrer leurs forces et développer leur image. De plus, il est beaucoup plus pratique pour tous les acheteurs et journalistes du monde entier de se retrouver tous au même endroit, au même moment afin de découvrir toutes les nouveautés et de partager leur passion.
 
Le monde de l’horlogerie a toujours été une grande famille, cela serait dommage de tout casser maintenant. Nous devons plutôt rester solidaire et avancer tous ensemble en mettant de côté nos différents egos.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mars 2019 | Lu 2619 fois