Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Barcelone : attention à vos montres de luxe !


La police de Barcelone (Espagne), les Mossos, prévient les touristes qu’ils doivent faire très attention à leur garde-temps lors de leur séjour en Catalogne. En effet, les agressions pour vol de montre de luxe explosent ! Déjà plus de 10.500 agressions et cela ne concerne que celles qui ont été déclarées.


Depuis quelques années déjà, les agressions pour vol de montres de luxe sont en hausse un peu partout en Europe ; même si d’aucuns estiment qu’il s’agit simplement d’un « sentiment d’insécurité ». De Paris à Londres en passant par Bruxelles, si vous possédez une belle montre, il est préférable de faire profil bas et de bien la cacher sous votre manche de chemise.
 
Le phénomène devient si inquiétant à Barcelone (mais Madrid n’est pas tellement mieux lotie) que les Mossos, les policiers catalans, ont décidé de prévenir les touristes qui envisagent de se rendre dans la capitale catalane l’été prochain : faites attention à vos montres, les voleurs sont partout !
 
En effet, les attaques avec violence ou intimidation sont en hausse ; cette année à Pâques, le nombre de vols aurait ainsi doublé et les choses ne devraient pas s’arranger avec les week-ends prolongés et les vacances d’été qui se profilent à l’horizon. Après deux ans de pandémie, les réservations d’hôtels et d’appartements sont au beau fixe à Barcelone.
 
Du Raval au Paseo de Gracia en passant par Plaça Catalunya, le Paseo de Gracia, le Bari Gotic, le métro, la plage ou les sorties d’hôtel, il n’existe aucun lieu où vous êtes en sécurité. Les voleurs sont partout, mobiles et extrêmement rapides !
 
Ils n’hésitent pas à passer à l’action même dans une rue passante. Personne ne réagit et de toute façon, tout « va trop vite ». Surtout avec les bracelets en caoutchouc ou cuir qui s’arrachent plus facilement que les bracelets en métal ; ce qui vous évite d’être passé à tabac pour le coup.
 
En tout, 10.564 agressions ont d’ores et déjà été recensées. Et encore, ce ne sont que celles qui ont été déclarées officiellement ; certaines victimes ne se rendant même pas à la police pour déposer plainte…
 
Dans ce contexte, la meilleure solution est encore de ne pas porter de montre, de porter une tocante sans valeur ou si vraiment vous ne pouvez pas vous séparer de votre garde-temps favori, de porter des manches longues. Mais attention, à vos risques et périls. Sur ce, bonnes vacances et profitez bien de Gaudi et des Tapas…

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mai 2022 | Lu 7776 fois