Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Baselworld 2020 : LVMH confirme sa présence mais sans Bvlgari


C’était l’une des interrogations de la prochaine Foire de Bâle : le groupe LVMH et plus précisément, sa division horlogère allait-elle maintenir sa présence à Baselword avec la mise en place de son premier salon LVMH Watch Week ? Oui elle reste, mais sans Bvlgari qui a décidé de se retirer…


Baselworld 2020 : LVMH confirme sa présence mais sans Bvlgari
« Nous regrettons vivement la décision de Bvlgari de se retirer de la prochaine édition de Baselworld » a déclaré pour l’occasion Michel Loris-Melikoff, Directeur général de Baselworld.
 
Et de poursuivre : « nous continuons de collaborer étroitement avec la Division Horlogère du Groupe LVMH et chacune de ses trois marques TAG Heuer, Hublot et Zenith. Nous travaillons de manière proche avec Stéphane Bianchi et son équipe pour offrir la meilleure plateforme d’affaires aux marques du groupe avec une maîtrise pragmatique des coûts ».
 
De son côté, Stéphane Bianchi, Président de la Division Horlogère du groupe LVMH a déclaré : « la Division Horlogère du Groupe LVMH avec ses marques TAG Heuer, Hublot et Zenith, soutient Baselworld 2020. Nous croyons dans l’importance d’un évènement majeur pour l’industrie horlogère suisse et nous réjouissons de la réussite du salon, tant en termes de visibilité que de ventes, pour nos trois maisons ».
 
« Nous sommes évidemment déçus de ne pas participer en 2020, mais comme nous l'avons déjà dit dans le passé, nous restons ouverts à partir de 2021 pour continuer avec Baselworld, et nous prendrons notre décision d'ici juin 2020, une fois que le concept, les dates et les coûts de Baselworld 2021 auront été clarifiés. Nous souhaitons également continuer à collaborer autant que possible avec la division Montres de LVMH, pour les salons et les évènements comme nous l'avons fait à Dubaï cette année », a commenté quant à lui Jean-Christophe Babin, PDG de Bvlgari.
 
Le fait est que Bvlgari qui vend de plus en plus son horlogerie au sein de ses propres magasins n’a pas forcément un réel besoin de la Foire de Bâle…
 
Petite consolation, Baselworld annonce dans la foulée la présence la maison Phillips in Association with Bacs&Russo lors de sa prochaine édition. Pour cette première, elle exposera au grand public, d’une part une sélection des montres les plus prestigieuses, highlights provenant de ses ventes de printemps, modernes et vintage dont certaines n’ont jamais été vues au grand jour, et d’autre part une sélection de montres extraordinaires prêtées par des collectionneurs privés pour le plaisir de les partager avec le plus grand nombre. L’espace d’exposition qui lui sera exclusivement réservé bénéficiera d’un emplacement de choix situé dans la principale Halle 1.
 
Enfin, reste une autre grande inconnue de taille : l’évolution de l’épidémie de coronavirus. A ce sujet, Michel Loris-Melikoff, précise : « concernant le coronavirus, nous monitorons de façon très étroite l’évolution de la situation avec les autorités. A ce jour, en Europe, aucune conférence ou salon prévu à la même période que Baselworld 2020, n’est remis en cause. Aucune annulation a été enregistrée jusqu’ici ».
 
Et d'ajouter : « nous enregistrons actuellement une croissance dans tous les secteurs, y compris l’horlogerie avec de nombreuses maisons qui viennent ou reviennent (plusieurs dizaines) au sein du salon grâce aux différents formats que nous avons mis en place cette année ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Février 2020 | Lu 2474 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail