Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Baume et Mercier célèbre la première médaille olympique de Kevin Rolland en ski half-pipe


Partenaire des moments fort de la vie, Baume et Mercier aime les premières fois… C’est donc en toute logique que la marque vient de célébrer la première médaille de bronze du Français Kevin Rolland qui s’est distingué de fort belle manière en ski half-pipe à l’occasion des derniers jeux olympiques de Sotchi. Pour ce faire, le jeune homme a choisi une Clifton en or rouge.



David El Hayani et Kevin Rolland
Cette remise de prix a eu lieu dans la boutique Harrison située au 18 rue de la paix à Paris. C’est là, en effet, que Baume et Mercier a installé son adresse parisienne.

Âgé de 24 ans, le freestyler originaire de La Plagne est devenu, en remportant le bronze, une des premières figures du ski half-pipe de l’histoire. Sport de glisse issu du skate, adopté par les snowboarders, puis par les skieurs, le half-pipe est, comme son nom l’indique, un demi-tube qui mesure 180 mètres de long et présente une courbe qui s’élève à 6,50 mètres.
 
Le principe est de monter le plus haut possible –6 mètres pour certaines figures- en réalisant des sauts -au nombre de cinq à six- en une vingtaine de secondes, les plus techniques possibles, tout en ayant le plus de style.
 
Pour célébrer cette médaille de bronze, le jeune homme a choisi l’or rouge d’un modèle Clifton qui lui a été remise par David El Hayani, tout nouveau directeur France de Baume & Mercier.
 
Ce garde-temps, qui fête cette année son premier anniversaire, représente l’essence même de Baume & Mercier. A savoir, élégance et style doublé de « luxe accessible ». Inspirée d’une pièce de la collection musée datant des années 50, la Clifton arbore un boîtier rond de 41 mm aux cornes fines et cintrées et se pare d’un cadran argenté satiné-soleil à chiffres arabes. Elle est animée par un calibre mécanique à remontage automatique visible par le fond transparent. Au dos de ce modèle, Kevin a choisi de faire graver : « Sotchi XVIII/II/MMXIV ».
 
Kevin Rolland en quelques mots

- Vainqueur aux US Winter X Games 2011 à Aspen en SuperPipe ET aux European Winter X Games 2011 à Tignes en Superpipe : un doublé pour la deuxième année consécutive.

- Vainqueur du Winter Dew Tour 2011 dans la catégorie Freeski Superpipe.

- Vainqueur aux US Winter X Games 2010 à Aspen en Superpipe ET aux European Winter X Games 2010 à Tignes en Superpipe : un doublé unique à ce jour !!

- Participations aux Winter X Games en superpipe 2008 (blessé après les qualifications), 2009 (8e).

- En 2009, Vainqueur du championnat du monde de pipe 2009 et de la coupe du monde 2009 - globe de cristal 

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mars 2014 | Lu 829 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail