Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Blancpain s'associe à la PADI pour contribuer à protéger un tiers des océans d'ici 2030


La manufacture suisse Blancpain et l'Association Professionnelle des Instructeurs de Plongée plus connu sous le nom de PADI, la plus grande organisation internationale de formation à la plongée sous-marine, ont décidé d’unir leurs forces dans le but d'accroître considérablement le nombre d'aires marines protégées (AMP) dans le monde au cours des dix prochaines années.


Cela fait déjà des années que Blancpain s’intéresse à la sauvegarde des océans. Bien avant que le sujet ne soit devenue « à la mode ». Aujourd’hui, à l’occasion de la 9ème édition du World Ocean Summit, l’horloger et la PADI (associée par le passé à Seiko, quid de leur collaboration ?) ont dévoilé ce nouveau partenariat.
 
Rappelons que cette manifestation rassemble des leaders mondiaux issus de domaines variés tels que les affaires, la science, la politique et les organisations à but non-lucratif afin de faire face aux dangers qui menacent notre planète bleue.
 
« Blancpain et PADI ont chacune une histoire riche, enracinée dans l'exploration et la conservation des
océans. Cet héritage nous inspire à devenir de puissants catalyseurs de changement au niveau planétaire
», explique Drew Richardson, Président et CEO de PADI.
 
Et de poursuivre : « la protection des océans n'est pas uniquement au cœur de notre ethos ; elle est fondamentale pour notre survie. Le monde doit s'unir et prendre la mesure de l'état de crise dans lequel se trouve l'univers sous-marin, et de l'immense opportunité que nous avons de changer les choses. Nous sommes fiers de travailler aux côtés d'un partenaire important qui partage notre vision optimiste du futur et s'engage pour encourager les communautés à travers le monde à rejoindre l'aventure et sauver les océans. »
 
Ensemble, Blancpain et PADI travailleront aux côtés des communautés locales autour du globe afin
d'implémenter l'établissement d'aires marines protégées (AMP). Au cœur de cette initiative pluriannuelle de plusieurs millions de dollars se trouve le programme scientifique citoyen Adopt the Blue.
 
À travers l'activation de 6.600 centres de plongée PADI agréés et le concours de millions de plongeurs PADI  proactivement engagés pour la conservation des océans, Adopt the Blue a pour ambition de développer le plus grand réseau d'AMP au monde.
 
Un autre élément clé du partenariat est la création d'un fonds communautaire Blancpain/PADI qui servira à financer d'impactantes initiatives de conservation des océans mises en place par les communautés locales.
 
Ce fonds vise à encourager la préservation des océans ainsi qu'à soutenir les habitants. Il représente à cet égard une véritable force au service du bien de l'humanité et des écosystèmes marins.
 
« Tout au long de l’histoire de la Fifty Fathoms, qui s’étend sur près de 70 ans, Blancpain a développé une véritable passion ainsi qu'un engagement profond pour les océans », raconte Marc A. Hayek, Président et PDG de Blancpain. Lui-même grand amateur de plongée.
 
« Nous sommes extrêmement fiers du rôle que nous avons joué dans le renforcement des mesures de protection des fonds marins à l'échelle internationale et sommes ravis de poursuivre cette aventure aux côtés de PADI et de sa communauté de plongeurs afin d'apporter davantage de changements positifs. »
 
Le succès de l'implémentation des aires marines protégées est critique pour la santé de l'écosystème le plus important au monde. Les AMP ont prouvé leur capacité à restaurer la biodiversité, construire la résilience au changement climatique et rétablir les populations d'espèces vulnérables.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mars 2022 | Lu 1948 fois