Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bon Marché Rive Gauche : exposition Rolex sur la Lady-Datejust


Le Bon Marché Rive Gauche et Rolex invitent les amateurs d’horlogerie à découvrir une exposition dédiée à la Lady-Datejust, le classique féminin de Rolex par excellence et l’un des modèles les plus variés de sa collection Oyster Perpetual. Du 12 février au 30 mars 2024.



Intitulée La Lady-Datejust, cette exposition a lieu pour la première fois à Paris, en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche au sein d’un espace dédié situé au rez-de-chaussée du magasin.
 
Pour l’occasion et comme c’est toujours le cas des expositions Rolex, des panneaux illustrés et des vidéos permettent aux visiteurs de découvrir l’évolution de la Lady-Datejust lancée pour la première fois en 1957.
 
À cette époque, les femmes changeaient et revendiquaient un mode de vie plus actif. Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex, toujours visionnaire, l’avait bien compris. Il s’agit alors de proposer une montre féminine aussi fiable qu’une montre d’homme.
 
Ce modèle de chez Rolex n’est clairement pas le plus en vogue… Il fut longtemps considéré comme désuet, comme la montre de « belle maman », surtout dans sa version or et acier.
 
Aujourd’hui, avec le retour des montres-mini pour femme, son petit diamètre de 28 mm, lui redonne une nouvelle vie, une seconde jeunesse. Sans compter l’engouement des femmes pour les produits vintage !
 
Comme toujours chez Rolex, sa carrure est taillée dans un bloc massif d’acier (de l’Oystersteel) particulièrement résistant à la corrosion ou d’or 18 ct. Il est garanti étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres. L’or de la Lady-Datejust brille d’un éclat particulier puisqu’on le sait, la maison genevoise dispose de sa propre fonderie et élabore ses alliages d’or.
 
La Lady-Datejust est équipée du calibre 2236, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex.
 
Vous souhaitez une lunette cannelée, bombée ou sertie de diamants ? Un cadran exclusif en nacre ou pavé de diamants étincelants ? Un bracelet Oyster, Jubilee ou President ? Les nombreux visages de la Lady-Datejust font de ce modèle l’un des plus variés de la collection Oyster Perpetual.
 
Les pionnières ont toujours occupé une place essentielle dans l’histoire de la manufacture horlogère. Chacune à sa manière, les femmes qui font partie de la famille Rolex forcent le respect, qu’elles soient athlètes, artistes, exploratrices ou scientifiques : la biologiste marine Sylvia Earle, la championne de tennis Chris Evert ou encore la cantatrice Dame Kiri Te Kanawa.
 
Dans leur sillage, une nouvelle génération perpétue leur héritage : la pianiste prodige Yuja Wang, la championne de tennis Garbiñe Muguruza, la virtuose du sitar Anoushka Shankar, ou la cavalière émérite Jessica Springsteen. Cette exposition célèbre ces femmes inspirantes qui ont toujours suivi leurs rêves avec grâce et audace.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Février 2024 | Lu 4097 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement