Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Breguet célèbre la "Journée du Tourbillon" le 26 juin prochain


Fort légitimement, la maison Breguet invite les amateurs, les passionnés et les collectionneurs d’horlogerie à célébrer la « Journée du Tourbillon » le 26 juin prochain. A cet effet, les boutiques Breguet à travers le monde offriront à cette occasion la possibilité de découvrir les collections et d’en apprendre davantage sur cette complication unique née le 26 juin 1801.



Abraham-Louis Breguet a obtenu le brevet du Tourbillon le 26 juin 1801. Durant plus de deux siècles, son chef-d’œuvre d’ingéniosité n’a cessé d’évoluer et de se développer, porté par des générations d’horlogers et d’ingénieurs.
 
Héritière de cette riche histoire et dépositaire de cette invention sans égale dans le monde de l’horlogerie, la maison Breguet continue à relever les défis en créant des garde-temps issus de la rencontre entre l’art, la beauté et la technologie.

Lire aussi : Breguet, la grande histoire du tourbillon
 
Une mission pour laquelle des investissements sont régulièrement réalisés, que cela soit dans des équipements de contrôle ultra-modernes ou dans la R&D. Un nombre élevé de brevets ont ainsi été déposés, pour que perdure la plus célèbre invention de l’horlogerie.
 
Au sein du catalogue de la marque, de nombreux modèles à tourbillon de la collection courante attestent de la volonté de Breguet de perfectionner l’invention de 1801... 


Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juin 2021 | Lu 1149 fois