Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breguet : heures délicates, sa Reine de Naples 8918 en couleur menthe à l'eau


A l’occasion de la Journée de la Femme qui s’est tenue le 8 mars dernier, la maison horlogère Breguet a présenté une nouvelle itération de sa fameuse Reine de Naples 8918 qui se pare cette année d’un beau cadran vert menthe à la fraîcheur délicate.



Emblème de l’horlogerie féminine, la collection Reine de Naples de chez Breguet puise son inspiration dans la première montre-bracelet de l’histoire (oui il s’agissait bien d’une modèle pour femme), livrée en 1812 à la sœur de Napoléon, l’élégante Caroline Murat, Reine de Naples.
 
À l’origine de forme oblongue, pour devenir désormais ovoïde, cette pièce fait aujourd’hui partie des grands classiques des montres féminines. Il s’agit également de « la » Breguet pour femmes par excellence.
 
Cette montre n’est pas nouvelle en soi, elle vient compléter les seize références présentées l’an passé à la même époque. Le cadran de cette nouvelle version en nacre blanche revêt un tour d’heures éclatant de mille feux grâce au sertissage neige utilisé pour sa réalisation.

Celui-ci est entouré d’une discrète minuterie noire, parsemée de symboles inspirés des montres de poche imaginées par Abraham-Louis Breguet. Les heures et minutes sont indiquées par les légendaires aiguilles pommes (ou de type Breguet) de la maison. Situé à 6hs, un diamant taille poire vient embellir le tout.
 
Au sein d’une boîte ovoïde de 36,5 x 28,45 mm en or blanc, 191 composants font battre le cœur du mouvement à remontage automatique 537/3, dont la réserve de marche atteint 45 heures. Ce mouvement est équipé d’un spiral et d’un échappement à ancre suisse en ligne en silicium.

Pour rappel, les propriétés du silicium sont multiples. En plus d’être résistant à la corrosion ainsi qu’à l’usure, il est insensible à l’influence des champs magnétiques et améliore la précision du garde-temps.
 
Le fond saphir de la boîte dévoile notamment sa masse en platine ainsi que les décorations Côtes de Genève et anglages et vis polies présents sur le mouvement. Sur le pourtour en or est gravé le numéro individuel de la montre.

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 11 Mars 2024 | Lu 2199 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail