Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Breitling Endurance Pro et Premiers de Cordée : une belle histoire


Il est clair que le « charity business » a tendance à se propager d’une façon inconsidérée dans des domaines pas toujours justifiés... En revanche en certaines occasions, il trouve parfaitement sa place. C’est le cas du partenariat entre la marque horlogère Breitling et l’association Premiers de Cordée.


Créée en 1999, cette association a pour vocation d’aider les enfants hospitalisés, avec pour objectif, le sport à l’hôpital.
 
L’association déploie régulièrement de nombreuses animations sportives dans le cadre du programme « Sport à l’Hôpital » avec l’aide de sportifs de haut niveau auprès des enfants qui se trouvent dans les établissements de soin.
 
Le sport véhicule des valeurs fortes dont la portée est universelle : cohésion, solidarité, combativité et respect.

L’objectif est multiple : faire vivre des moments magiques à des enfants malades pour les sortir de leur quotidien, mais surtout, miser sur le sport pour leur transmettre les valeurs d’entraide, de respect et d’exemplarité.
 
Il y a plus de vingt ans, des athlètes de haut niveau font un pari fou : introduire la pratique sportive auprès de ceux qui en sont le plus éloignés : les enfants malades et/ou en situation d’handicap.
 
L’idée est aussi belle que simple et efficace : transmettre les bienfaits du sport, ses valeurs de cohésion, de combativité et de respect directement sur les lieux de soins, principalement dans les hôpitaux.
 
Premiers de Cordée est né de ce désir, celui du partage. Depuis, chaque année, l’association initie au sport plus de 8.000 enfants malades grâce à une équipe de 150 bénévoles et éducateurs sportifs.

Plus qu’une association, Premiers de Cordée est une authentique famille qui oeuvre aux côtés de grands champions devenus leurs ambassadeurs comme l’ancienne patineuse artistique Nathalie Péchalat, le rugbyman Maxime Médard, le handballeur Thierry Omeyer, la cycliste Marion Rousse ou encore, le coach Arsène Wenger.
 
Comme le souligne Edouard d’Arbaumont, directeur général de Breitling pour l’Europe du Sud « Le sport a toujours été une composante majeure dans l’histoire de Breitling. Le sport, ce n’est pas simplement les champions et les grandes compétitions. Le sport, c’est aussi une idée du collectif et de la générosité ».
 
Les actions menées par Premiers de Cordée pour aider les enfants malades et en situation d’handicap sont remarquables et Breitling a souhaité s’engager auprès d’elle pour l’aider à poursuivre ses programmes d’initiation au sport dans les hôpitaux. Un engagement fort et juste.

Résultat : en 2021, le partenariat annuel avec Breitling a permis à l’association de récolter au total 290.000 euros dont l’objectif est d’initier les enfants malades dans les hôpitaux à la pratique sportive.

Cette année encore, la maison horlogère suisse maintient cette mission et annonce la poursuite de son partenariat avec cette association française dont elle partage la philosophie et le combat.
 
Pour poursuivre sur sa lancée après le lancement d’une Superocean aux couleurs de l’association en 2021, Breitling proposera cette année une montre Endurance Pro en série limitée et numérotée de 250 pièces aux couleurs du logo de Premiers de Cordée.
 
Une partie des recettes des ventes sera reversée à l’association. En plus d’un soutien financier, Breitling organisera de nouveau un dîner exceptionnel le lundi 14 novembre à La Samaritaine pendant lequel sera tenue une vente aux enchères par le commissaire-priseur Stéphane Aubert, de la Maison Artcurial, partenaire de cet événement.

Le menu de ce dîner unique sera préparé par son Squad de Chefs Juan Arbelaez, Denny Imbroisi et Julien Duboué.
 
Parallèlement, une douzaine de lots exceptionnels seront proposés pendant ce dîner de charité, la totalité des recettes étant offerte à l’association Premiers de Cordée : une montre Breitling vintage, une journée à bord du Pen Duick VI avec Marie Tabarly, une planche de surf de Kelly Slater, un dîner « at home » proposé par les Chefs, une moto Triumph, un manuscrit dédicacé de la chanson « Je te donne » de Jean-Jacques Goldman, une oeuvre de l’artiste Anne Mondy signée, une paire de crampons, un maillot et une expérience unique dans la loge VIP de Kylian Mbappé pour deux personnes au Parc des Princes, une loge VIP de 12 personnes lors de la Farewell Party de Elton John à Paris et une expérience exclusive lors du match France-Ecosse du Tournoi des Six Nations avec une loge VIP de 12 personnes.
 
JCC



Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Novembre 2022 | Lu 1929 fois