Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Breitling Townhouse Hannam : un nouveau concept-store vient d'ouvrir à Séoul


Située dans le quartier tendance de Hannam à Séoul en Corée du Sud, la nouvelle boutique phare de Breitling est un « lieu de vie » disposant d’un Café Breitling au rez-de-chaussée et de son tout premier restaurant, Breitling Kitchen. Un espace de 750 m2 entièrement dédié à la marque et un bel exemple de l’orientation des nouvelles boutiques de luxe dans le monde dans les années à venir.


Breitling vient d’inaugurer la Breitling Townhouse Hannam, sa dernière et plus grande boutique « phare » affichant une superficie de 750 m2. Une boutique concept-store (c’est très tendance à Séoul) de deux étages avec un Café Breitling, une terrasse et son tout premier restaurant, le Breitling Kitchen.
 
Cette inauguration donne le ton pour l’orientation de Breitling vers de nouvelles offres de service qui vont plus loin que son activité horlogère principale. Une véritable tendance dans l’univers du luxe et notamment dans celui des montres haut de gamme (cf, les AP House).
 
« Toute l’expérience Breitling au même endroit », déclare Georges Kern, PDG de Breitling. « Cette nouvelle boutique phare ne ressemble à aucune autre boutique d’horlogerie. Dès votre entrée, vous reconnaîtrez l’atmosphère décontractée inspirée d’un loft industriel qui incarne totalement notre approche cool, inclusive et durable du luxe. »

Petit à petit, partout dans le monde, les points de vente Breitling prennent la forme de lofts industriels qui associent des décors vintage à un design contemporain et épuré. L’idée étant de créer une ambiance « moderne rétro ».
 
Dans la pratique, ce flagship offre un espace de vente de 180m2 présentant les dernières collections de montres Breitling dans une atmosphère inspirée des salons d’aviation. On y trouve aussi un espace de vente dédié aux outils et accessoires inspirés des univers de la marque.
 
Mais aussi et surtout, ce concept-store propose le Breitling Kitchen, le tout premier restaurant de la marque en coopération avec le chef Kim Hyeong-Kyu. Les clients peuvent s’installer à une table sous le thème de l’Air, de la Mer et de la Terre ou réserver une salle à manger privée (courant en Asie) dans l’univers Breitling de leur choix.

En au rez-de-chaussée, le Café Breitling propose une sélection élaborée de cafés gourmets, de viennoiseries fraîchement sorties du four et de pâtisseries raffinées. La terrasse est un espace extérieur qui sert à la fois d’extension au café et d’espace pour accueillir les évènements privés.
 
Enfin, le « couloir vintage » s’annonce comme « une expérience autour du patrimoine qui raconte l’histoire de Breitling avec des présentations interactives ».
 
La Breitling Townhouse occupe un coin très en vue dans le quartier branché Hannam. Connu pour ses ambassades internationales et ses boutiques de mode de luxe, le quartier est en pleine expansion grâce à l’inauguration imminente d’un complexe d’appartements de luxe et du réaménagement du parc voisin Yongsan Park.

En associant la vente et la restauration, la Breitling Townhouse vise à devenir une adresse prisée de ce quartier dynamique.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Février 2022 | Lu 8549 fois