Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling construit un nouveau centre de SAV ultramoderne à Besançon


La marque horlogère suisse indépendante Breitling annonce dans un communiqué, l’installation fin 2012, d’un nouveau centre de service après-vente (SAV) ultramoderne à Besançon dans le Doubs, dans la région française, historiquement dédiée à l’horlogerie.



Breitling construit un nouveau centre de SAV ultramoderne à Besançon
Ce spécialiste du chronographe s’apprête donc à poser la première pierre d’un nouveau complexe destiné à abriter son centre SAV de France.

« Breitling conçoit son service après-vente comme une part intégrante et essentielle de sa politique de qualité » précise le communiqué. Et d’ajouter : « pour allier efficacité, écoute et professionnalisme, la marque a mis sur pied un important réseau mondial de centres SAV et centres techniques agréés ».

Responsable du marché français et d’une partie de l’Europe, la filiale de Besançon –qui occupe aujourd’hui quarante-six personnes– commence à se sentir à l’étroit dans ses locaux du nord-est de la ville. Elle emménagera à la fin 2012 dans un tout nouvel édifice situé au sein du parc scientifique et industriel de Temis, où se regroupent des entreprises spécialisées dans les hautes technologies.

Cette nouvelle vitrine du savoir-faire de Breitling se distinguera par le même style architectural que le siège de la firme à Granges (Suisse) et les ateliers de Breitling Chronométrie à La Chaux-de-Fonds : volumes épurés, façades en « pietra dorata », larges bandeaux vitrés laissant pénétrer la lumière, alliance ultra-contemporaine de bois, de métal et de béton.

Avec son matériel technique dernier cri et ses horlogers parfaitement formés, elle devrait permettre de répondre à toutes « les exigences de qualité du service après-vente Breitling, qu’il s’agisse de l’habillage ou des mouvements 100% certifiés chronomètres – notamment les calibres manufacture en plein essor » assure encore la marque dans son communiqué.

Les locaux seront également utilisés pour la formation du personnel des centres de service agréés ainsi que celle des revendeurs de la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Avril 2011 | Lu 6614 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail