Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Breitling et Swiss : ensemble pour promouvoir une aviation durable !


Dans le cadre d’un nouveau partenariat, l’horloger suisse Breitling annonce qu’il va acheter du carburant d’aviation durable qui sera utilisé pour tous ses vols de la compagnie aérienne nationale Swiss avec pour objectif, in fine, d’atteindre la neutralité carbone de son transport aérien. Explications.


Dans un récent communiqué de presse, on apprend donc que Swiss International Air Lines et l’horloger Breitling ont conclu un partenariat unique en son genre en Suisse. Dans les faits, Breitling va acheter du carburant d’aviation durable (SAF, sustainable aviation fuel) pour ses vols effectués dans le cadre de voyages d’affaires, avec effet rétroactif pour l’ensemble de l’année civile 2022.
 
En achetant un montant équivalent de SAF, Breitling réduira les émissions de CO2 de ses vols de 80%. En compensant le reste des émissions de CO2 par des investissements dans des crédits de carbone de qualité, Breitling annonce qu’elle « sera neutre en carbone pour ses déplacements aériens ».
 
« Chez nous, la durabilité n’est pas un projet, mais une voie sur laquelle nous nous engageons afin de transformer notre activité » déclare à cette occasion Georges Kern, PDG de Breitling.
 
« Il est important pour nous d’atteindre la neutralité carbone pour nos voyages d’affaires avec SWISS, car cela nous permet de réduire nos émissions et, grâce à l’achat de SAF, d’apporter une modeste contribution à la transition durable de l’industrie de l’aviation, avec laquelle nous entretenons des liens étroits depuis les années 1930 » ajoute le PDG de la marque.
 
Le carburant d’aviation durable, ou SAF, est un carburant pour avion d’origine non fossile qui termine le cycle du carbone.
 
Le SAF utilisé actuellement par SWISS est produit à partir de déchets biogènes, tels que des huiles de cuisson usagées, et réduit les émissions de CO2 de 80% par rapport aux carburants fossiles. Les futurs carburants synthétiques seront pratiquement neutres en carbone. Les SAF sont d’une importance capitale dans la décarbonisation de l’aviation.
 
Cependant, l’accélération rapide de la production est cruciale, car le SAF n’est actuellement disponible qu’en faibles quantités.
 
Rappelons que Breitling est le chronométreur de bord officiel de Swiss qui est devenue en 2021, la première compagnie commerciale à décoller de Suisse avec du SAF et qui prend des mesures ciblées pour favoriser le développement du SAF et le rendre plus largement accessible.
 
L’exploitant investit par ailleurs des milliards dans l’achat d’appareils efficaces du point de vue énergétique afin de réduire d’un quart les émissions de carbone par rapport aux modèles précédents et optimise en permanence ses opérations de vols.
 
Ainsi, le partenariat de Breitling avec Swiss devrait permettre non seulement de réduire l’empreinte carbone de l’horloger, mais aussi de contribuer à développer le futur du transport aérien.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Septembre 2022 | Lu 935 fois