Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling et l'association Premiers de Cordée


Pour la troisième année, Breitling édite une série limitée de montres destinée à soutenir l’association Premiers de Cordée. Celle-ci se charge de promouvoir et de faciliter l’accès aux activités sportives à des enfants hospitalisés.



Comme le souligne Edouard d’Arbaumont, directeur général de Breitling pour l’Europe du sud : « J’ai initié ce partenariat il y a trois ans, car j’ai été touché par la situation de ces enfants hospitalisés. Premiers de Cordée est une association dont les valeurs sont chères à notre cœur chez Breitling ».

Et de préciser :
« nous les aidons en éditant une montre en édition limitée et en développant des activités sportives pour les enfants auxquelles participent les sportifs du Breitling Squad ».
 
Présidente de l’association, Nathalie Péchalat, précise que le partenariat avec Breitling permet de développer différentes actions et notamment le Rugby Tour à l’hôpital by Breitling.

Une tournée qui passe par vingt établissements en France avec quelques grands noms de la discipline. En 2024 la pratique du surf ou du vélo fait partie des projets de l’association.
 
Après une Superocean en 2021 et une Endurance Pro en 2022, c’est une Superocean Héritage qui pour 2023 vient soutenir les projets de l’association. Il s’agit d’une série limitée 250 exemplaires dont le fond adopte une gravure spécifique qui sera disponible uniquement dans le marché français ainsi qu’à Monaco.
 
Typiquement marine, cette montre reçoit une lunette unidirectionnelle à l’anneau en céramique et un calibre de type B20. L’aiguille des secondes est turquoise  en rappel aux couleurs de Premiers de Cordée. Quant à la gravure, elle représente la mascotte de Premiers de Cordée avec une planche de surf à la main.
 
Joël Chassaing-Cuvillier

Premiers de Cordée s’est donnée pour mission il y a près de de vingt-cinq ans de permettre aux enfants
malades ou en situation de handicap d’avoir accès au sport et à des activités physiques.
 
Créée par des sportifs de haut niveau, l’association faisait ce pari un peu fou d’offrir des moments de sport à ceux qui en étaient privés.
 
Chaque année, près de 10.000 enfants se voient transmettre les bienfaits du sport et ses valeurs grâce à plus de 250 éducateurs sportifs et bénévoles.
 
« L’idée que l’on défend, confie Nathalie Péchalat, Présidente de Premiers de Cordée, c’est que l’hôpital peut-être un terrain de sport. Le sport est fondamental pour l’éducation de tous les enfants, pour leur bien-être, qu’ils ne se sentent pas isolés ».
 
Et de préciser : « les enfants qui bénéficient de nos programmes ne peuvent ni jouer dans la rue ni aller dans un club. Nous leurs apprenons le goût de l’effort, le respect des règles, à atteindre un objectif avec des étapes. En vue de leur guérison ou de leur sortie, nous leur donnons envie de se reconstruire grâce aux valeurs du sport dont on parle tant ».
 
Dans le cadre de certaines actions, les enfants, en plus de pratiquer une activité physique, ont la
possibilité de rencontrer des sportifs de haut-niveau. Ils ont des étoiles dans les yeux quand ils voient
les marraines et parrains de Premiers de Cordée.
 
Par-delà leur image de championnes ou champions, les sportifs sont engagés sur le terrain. Ils donnent de leur temps, pas seulement leur nom et leur présence permet à l’association d’être de plus en plus engagée au sein des structures de soins.
 
En octobre 2022, le dîner et la vente aux enchères caritative organisés à La Samaritaine à Paris et parrainés par Breitling, ont permis de récolter plus de 300 000 euros en faveur de Premiers de Cordée. Cette année, ils se tiendront en avril 2024, orchestré par le Chef Juan Arbelaez, ambassadeur Breitling. Des lots exceptionnels seront proposés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Novembre 2023 | Lu 1037 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement