Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling : le Chronomat 36 selon Victoria Beckham !


Dans la famille Beckham je voudrais… Victoria. En effet, après avoir travaillé pendant des années avec David (avant qu’il ne porte pour la marque à la rose), la marque horlogère Breitling annonce aujourd’hui, lancer une collection Chronomat 36 avec madame Beckham, Victoria. Cette collection limitée à 1.500 pièces est le résultat d’une collaboration unique entre l’horloger et la célèbre directrice artistique de maison de couture. Détails.



Entre les Beckham et Breitling c’est une longue histoire de collaborations ; en effet, à partir de 2012 et pendant quelques années, David fut l’ambassadeur de l’horloger suisse. Avant de devenir l’égérie d’une marque ornée d’une rose… Aujourd’hui donc, c’est au tour de sa femme, Victoria, de travailler avec les équipes de Georges Kern.
 
On le sait, depuis 2018, Breitling s’engage à élargir son offre de montres pour femmes (la marque était en effet peu présente sur ce segment où il dispose de belles opportunités). Et parmi les garde-temps féminins en collection, son incontournable Chronomat Automatic 36 revu et corrigé par Victoria Beckham.
 
En 2008, lorsque Victoria Beckham lança sa ligne de vêtements éponyme, les acteurs de la mode attendaient avec impatience ses débuts sur les podiums, et même les plus sceptiques furent finalement séduits.

Plus de quinze ans plus tard, ses créations sont des incontournables de la Fashion Week, très prisées pour leur élégante sophistication et leur mélange enjoué de style féminin et masculin.
 
Aujourd’hui, Breitling présente donc une nouvelle ligne de garde-temps conçue en collaboration avec Miss Beckham.
 
« La Chronomat est déjà une montre polyvalente avec une forme classique », rappelle Georges Kern, PDG de Breitling, à propos de ce partenariat. « Associée au style caractéristique de Victoria Beckham, cette collection présente le garde-temps dans une interprétation moderne et rayonnante. »

Naturellement, cette collection Victoria Beckham conserve les caractéristiques classiques de la Chronomat comme le fameux bracelet Rouleaux en métal (avec un subtil logo VB au niveau de la boucle) et les cavaliers surélevés au niveau de l’index des 15 minutes (deux des « identifiants » de ce garde-temps).
 
Cette collection limitée à 1.500 exemplaires est associée à de nouvelles couleurs inspirées de la palette Printemps-Eté 2024 de Victoria Beckham, parmi lesquelles le vert menthe, le bleu nuit, le gris tourterelle et le sable (très beau coloris).
 
Ces six Chronomat arborent aussi, en plus du logo Breitling sur le cadran, les initiales de Victoria Beckham sur l’aiguille des secondes (discrète). Elle propose un choix de boîtiers en acier ou en or jaune (étanches à 100 mètres dans les deux cas), un matériau que Breitling remet au goût du jour pour cette gamme.

Les cadrans font également référence à l’édition limitée : « Une sur 400 » pour chacune des pièces en acier et « Une sur 100 » pour chacune des variations en or.
 
Côté « moteur », cette montre à fond plein en or, embarque le calibre automatique Breitling 10, trois aiguilles et date, certifié par le COSC et offrant une autonomie d’environ 42 heures lorsqu’elle n’est pas portée.
 
Cette édition limitée de la Chronomat est présentée dans un coffret co-brandé spécialement conçu et les versions en or sont accompagnées d'une pochette de voyage également co-brandée.

La campagne de communication de cette collection a été réalisée par le légendaire photographe de mode italien Mario Sorrenti.

Il a photographié les plus grands dirigeants, célébrités et mannequins vedettes du monde entier. Son travail est exposé en permanence au V&A Museum et à la National Gallery de Londres.

La campagne met en scène la star montante Annemary Aderibigbe, un mannequin qui incarne l’essence même de la femme selon Breitling et Victoria Beckham : forte, sophistiquée et parfois imprévisible.




Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 1 Février 2024 | Lu 3429 fois