Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling : partenaire de Climeworks pour la protection du climat


La maison horlogère Breitling s’engage dans une nouvelle mission en faveur du climat en partenariat avec Climeworks, un leader en matière de technologies d’élimination du carbone. Cette collaboration, une première dans ce domaine d’activité, s’étendra sur une période de douze ans.



On le sait, l’industrie du luxe se doit de s’intéresser aux causes environnementales. C’est, en effet, l’une des conditions sine qua non de « parler » le même langage que les jeunes générations.
 
Dans cet esprit, Breitling s’engage dans une nouvelle mission en faveur du climat en partenariat avec Climeworks, un leader en matière de technologies d’élimination du carbone. Cette collaboration, une première dans ce domaine d’activité, s’étendra sur une période de douze ans.
 
Rappelons que Climeworks est une entreprise basée en Suisse qui occupe une place de tout premier plan pour l’élimination du carbone grâce à l’utilisation d’une technologie de captage direct du dioxyde
de carbone dans l’atmosphère appelée « Direct air capture » (DAC).
 
Plus concrètement, il s’agit d’un processus de filtration directe des émissions présentes dans l’air pour les stocker définitivement sous terre. Cette approche vient compléter les stratégies déjà mises en œuvre par Breitling pour réduire ses émissions.
 
Comme le souligne Georges Kern, PDG de Breitling : « Climeworks représente un partenaire essentiel dans l’action concrète que Breitling entreprend en tant que Squad on a Mission to do better. Lutter contre le changement climatique dans notre sphère d’influence constitue une étape cruciale pour atteindre le net zéro à l’échelle mondiale ».
 
Cette initiative encourage l’engagement de Breitling en faveur du luxe durable, qui a commencé avec ses écrins de montres fabriqués en PET 100% recyclé et qui se poursuit avec l’utilisation d’un or traçable et de diamants synthétiques.
 
Depuis, les normes qu’elle s’impose s’étendent aux fournisseurs : Breitling sélectionne les fournisseurs potentiels en fonction de leur impact environnemental et social, et co-finance des projets locaux bénéfiques pour le climat, l’eau et la biodiversité.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mai 2024 | Lu 1847 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail