Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling s'associe à la Surfrider Foundation pour des océans plus propres


Breitling vient d’annoncer un partenariat avec la Surfrider Foundation pour la protection des océans, des vagues et des plages du monde entier, une nouvelle étape dans son engagement continu à l’égard de l’environnement marin et du littoral.



Récemment, l’horloger suisse Breitling a révélé son partenariat avec la Surfrider Foundation ; cette annonce a eu lieu lors du nettoyage d’une plage de la ville de Biarritz dans le sud-ouest de la France.
 
Rappelons que la Surfrider Foundation est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la protection des océans, des vagues et des plages du monde entier à travers la recherche, l’éducation et la promotion.
 
Fondée en 1984 par quelques surfeurs à Malibu en Californie, cette fondation est devenue une communauté mondiale rassemblant plus d’un million de sympathisants et de membres.
 
De son côté Breitling s’engage depuis des années (tout comme de nombreuses marques horlogères allant de Blancpain à Breguet en passant par Oris et bien d’autres) dans la protection des environnements marins.
 
Le partenariat avec Surfrider s’inscrit dans le prolongement des liens déjà étroits de Breitling avec le surf et de ses projets aux côtés de la communauté des surfeurs visant à identifier les besoins les plus urgents en matière de préservation des océans.
 
La mission de Surfrider s’articule autour des objectifs clés de la lutte contre la pollution plastique, la préservation de la qualité de l’eau, la promotion de l’accès universel aux plages et la lutte contre le changement climatique.
 
Depuis 2006, la fondation a remporté plus de 800 campagnes ayant abouti à d’importantes victoires dans le cadre de la protection du littoral.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juin 2023 | Lu 2229 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail