Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Briston Clubmaster Elegant : le sport-chic féminin et accessible


Cela fait bientôt dix ans que la marque horlogère française Briston connait un beau succès commercial en France, mais également dans le reste du monde avec ses montres aux boitiers de forme coussin en acétate. Aujourd’hui, Briston dévoile une nouvelle ligne de garde-temps pour femmes, la Clubmaster Elegant (37 mm) avec lunette cannelée dont le modèle tout acier (240 euros) s’avère très réussi.



La marque fut lancée à l’origine en 2013 chez Colette. Depuis, elle a su imposé son style un peu partout dans le monde avec ses boitiers de forme coussin en acétate avec calibres quartz ou mécaniques.

Le fait est qu’aujourd’hui, on croise des Briston dans tous les « coins du globe » : de Paris à Los Angeles en passant par Hong-Kong ou Dubaï. La marque possède aussi deux boutiques dans la Capitale.
 
En cette journée de la femme 2022, la marque a donc dévoilée sa nouvelle collection : la Clubmaster Elegant qui conserve bien évidemment son fameux boitier de forme coussin (on ne change pas une équipe qui gagne) en 37x37 mm, étanche à 100 mètres.

Ce dernier, très fin avec ses 2,28 mm, est surmonté d’une lunette cannelée associée à une couronne cannelée également. Cette collection est disponible en cadrans noir ou blanc argenté soulignés par des index bâtons embossés. On note la présence d’aiguilles en forme de glaive, un grand classique de l’horlogerie. Le tout étant protégé par un verre minéral K1.
 
Côté calibre, cette Clubmaster Elegant est équipée d’un mouvement quartz d’origine japonaise, le Miyota GL22, d’une réserve de marche de 5 ans.
 
Tandis que les versions tout acier ou les versions acier et PVD or rose sont directement assemblées sur le bracelet interchangeable en acier de la marque, les versions en acétate sont proposées sur des bracelets interchangeables en suède “ultra“ doux.


Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 9 Mars 2022 | Lu 3619 fois