Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Bucherer Paris : le nouvel espace Rolex ouvre ses portes boulevard des Capucines


Après de longues semaines de travaux, Bucherer et Rolex viennent de rouvrir, il y a quelques jours, le nouvel espace de plus de 100m2 exclusivement dédié à la marque à la couronne qui était déjà présente depuis 2013 au sein du temple de l’horlogerie parisien.


Entre le détaillant horloger Bucherer et la marque Rolex, c’est une longue histoire. Alors, forcément, lorsque Bucherer ouvrit le plus grand magasin de montres d’Europe en 2013 à Paris, la marque à la couronne était à ses côtés.
 
Naturellement, après une décennie de bons et loyaux services, cet espace installé au rez-de-chaussée du magasin, sur la façade qui donne sur le boulevard des Capucines, avait besoin d’un « coup de neuf ». C’est chose faite après de longues semaines de travaux.
 
Ainsi, Bucherer et Rolex ont ouvert au mois de juin 2023, un nouvel espace de plus de 100m2, tout en longueur et plus lumineux (donnant sur la rue), exclusivement dédié à la marque à la couronne. Un nouvel écrin dans un espace entièrement repensé qui s’inscrit dans ce bâtiment classé au titre des monuments historiques.

Pour ce faire, les architectes ont imaginé un lieu s’adaptant aux éléments spécifiques de Rolex et à cette adresse mythique du patrimoine parisien (les plus anciens y connurent le flagship Old England et ses vêtements haut de gamme !).
 
Les visiteurs sont désormais accueillis par un large comptoir « Watch Bar » surmonté de suspensions « Cyclope », clin d’œil à l’une des signatures de Rolex : la fameuse loupe brevetée en 1953 pour agrandir la date sur le cadran.
 
On remarque aussi un grand panneau mural vert, l’« Aqua Wall » (une constante dans les nouveaux magasins Rolex) dont le veinage aquatique évoque le monde marin cher à la marque à la couronne à qui l’on doit la première montre-bracelet étanche en 1926.

Autre référence au savoir-faire horloger de la manufacture suisse, le comptoir a été travaillé en cannelures dorées, évocation de l’iconique lunette cannelée de modèles classiques de Rolex. Un effet que l’on retrouve sur le travertin cannelé qui habille des parois de l’espace et des vitrines extérieures, ou encore sur les lattis en noyer.
 
Pour rappel, le 1er décembre 2022, les points de vente de Bucherer dans six pays (Suisse, Autriche, Allemagne, France, Danemark et Royaume-Uni) furent les premiers au monde à proposer des montres Rolex Certified Pre-Owned.
 
Plus concrètement, ce programme permet d’acquérir des Rolex de seconde main –d’au moins trois ans d’âge– auprès d’un détaillant officiel, identifiable grâce à sa plaque spécifique Rolex Certified Pre-Owned.
 
Après un service complet, ces montres sont remises accompagnées d’une carte de garantie internationale d’une durée de deux ans et d’un sceau aux couleurs et au logo spécifiques qui atteste de l’authenticité de la montre à la date d’achat.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juillet 2023 | Lu 8013 fois