Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bucherer USA s'offre le détaillant Leeds & Son de Palm Desert en Californie


La filiale Bucherer USA vient d’annoncer l’acquisition de Leeds & Son, le grand distributeur d’horlogerie (Rolex et Patek Philippe) et de joaillerie de luxe installé depuis plus de soixante-dix ans à Palm Desert en Californie.



Février 2018, le détaillant horloger indépendant d’origine lucernoise s’offrit Tourneau, l’un des géants des montres de luxe aux Etats-Unis. Une acquisition stratégique pour l’implantation de l’enseigne aux USA autant dans le neuf que dans l’horlogerie d’occasion, le fameux « certified pre-owned » ou CPO.
 
Aujourd’hui, plus de quatre ans plus tard, Bucherer USA vient d’annoncer un nouveau rachat. Cette fois-ci, il s’agit de Leeds & Son, un grand distributeur d’horlogerie et de joaillerie de luxe installé depuis 1947 à Palm Desert en Californie.
 
Cette entreprise fut fondée par Edward et Eleanore Weiner. Depuis, Leeds & Son est une destination de shopping de renommée internationale pour les garde-temps et la joaillerie de luxe. Leur fils Terry Weiner dirige la société aux côtés de sa sœur Riki Stein depuis sa reprise en 1981.
 
Sous la direction des Weiner, Leeds & Son propose aujourd’hui une grande variété de produits issus de marques telles que Rolex, Patek Philippe, Tudor et Messika. Peu de marques donc, mais extrêmement désirables.
 
L’entreprise familiale s’est construit une réputation à la fois dans la Vallée de Coachella et à l’échelle mondiale, en vendant des pièces de haute vol avec un style élégant et un service client reconnu.
 
Pour rappel, Bucherer avait acquis en 2018, Baron & Leeds à Costa Mesa et Hawaï.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Octobre 2022 | Lu 3689 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail