montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com


Bucherer : partenaire du Bal des Débutantes

Le samedi 30 novembre prochain, l'Hôtel de Crillon va s’associer à Renault Twizy et à la maison Bucherer pour parrainer les débuts de vingt-trois jeunes filles venues du monde entier pour participer au célèbre Bal des Débutantes. Pour cette 21ème édition, les cavaliers porteront des montres de la manufacture Carl F. Bucherer et les cavalières des parures Bucherer.


Bucherer : partenaire du Bal des Débutantes
Rappelons que la finalité du Bal des Débutantes est de récolter des fonds pour une association caritative. Depuis 2009, cet argent est offert au profit d'« Enfants d'Asie », dont la mission est de développer la scolarisation des jeunes filles défavorisées d'Asie du Sud-Est.
 
Ainsi, chaque année, on estime que les dons reçus grâce au Bal financent un an de scolarisation d'environ 1.000 petites filles du Laos et de Cebu aux Philippines ainsi que la création d'un centre éducatif de jour.
 
Plus concrètement, durant ce bal, chaque débutante porte la robe d'un couturier différent, choisie spécialement pour elle. Elle est allée faire son essayage au volant du Renault Twizy 100% électrique !

Pour le Bal 2013, les jeunes filles porteront des pièces de joaillerie de la maison suisse Bucherer ; quant aux cavaliers, ils porteront des montres Carl F. Bucherer (Manero Retrograde, Manero autodate or rose, Adamavi or rose, Patravi T Graph, etc.). Les souliers du Bal sont quant à eux signés Christian Louboutin. Depuis 1998, Stéphane Bern est le maître de cérémonie.
 
Cette année encore, les jeunes filles sont issues de familles exceptionnelles (dont les Kennedy), venues d'horizons et de pays divers, parmi lesquels : le Royaume Uni, l'Allemagne, l'Italie, les Etats-Unis, l'Australie, la Chine, le Japon, l'Inde, etc. Elles sont âgées de 16 à 21 ans et sont accompagnées du cavalier de leur choix (SAR Amaury, Prince de Bourbon, Prince de Parme, Anthony Ghosn, Pierre de L’Espée, etc.).
 
L'Hôtel de Crillon qui fut le lieu d'accueil idéal du Bal des Débutantes de 1992 à 2012 est aujourd'hui fermé pour d'importants travaux de rénovation. Ainsi, pendant la durée de ces travaux, le Bal se tiendra à l'Automobile Club de France. En revanche, l’édition 2015 sera l'occasion de fêter comme il se doit la réouverture de ce palace parisien mythique !

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Novembre 2013 | Lu 687 fois