Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com


Bucherer : tentative de braquage ce matin à Paris


Et encore un ! En quelques mois, Paris est devenue la capitale non plus du luxe, mais des braquages ! Ainsi, cette nuit (5h22) le plus grand magasin de montres au monde, Bucherer Paris, a été victime d’une attaque à la voiture bélier qui a échoué.


Bucherer Paris
Depuis quelques temps, les détaillants horlogers de l’Hexagone (et surtout les Parisiens) sont pris pour cible par des malfaiteurs particulièrement violents qui s’en prennent sauvagement aux vitrines et aux personnels…
 
Cette nuit, à 5h22, c’est le magasin Bucherer Paris (angle rue Scribe et boulevard des Capucines) qui a été victime d’une tentative de braquage à la voiture bélier (un petit camion blanc plus exactement). Seuls des dégâts matériels au niveau de la devanture extérieure confirment cet assaut nocturne.
 
De fait, la vitrine et la structure ont bien résisté à la violence du choc de la voiture bélier. Un poteau en acier, installé derrière le rideau de fer a bloqué le camion. Quant à la vitrine, elle a été endommagée mais elle a bien résisté. In fine, cette tentative a échoué et aucune montre ni bijou n’ont pu être dérobés.
 
A cette heure matinale, bien évidemment, aucun membre du personnel n'était présent. Personne n'a donc été inquiété. L'enquête de police est en cours. Précisons que malgré les événements de ce matin, le magasin Bucherer Paris (2.200 m2 et 23 marques) qui possède une seconde entrée dans la rue Scribe, a ouvert ses portes à ses clients…  


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mai 2014 | Lu 1197 fois