Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bulgari Bulgari : une Italienne belle et discrète


À l’approche du cinquantième anniversaire de la Bulgari Bulgari, revenons sur cette belle montre relativement discrète, sur cette icône horlogère aux origines italiennes, qui a fait vibrer la jet-set depuis des décennies.



Bvlgari Bvlgari : 14 lettres gravées sur la lunette pour une montre iconique. L’un de ces modèles intemporels qui traversent les décennies sans prendre une ride dont on doit le design, une fois encore, au fameux Gérald Genta.
 
Pour la petite histoire, il faut savoir qu’à l’origine en 1975, ce modèle en or d’inspiration très « romaine », était destiné à être offert aux cent meilleurs clients du joaillier italien. Il existait une version deux aiguilles et une version à quartz digitale.
 
Une belle idée des trois frères Nicola, Gianni et Paolo Bvlgari. Mais rapidement, ce garde-temps a été « victime » de son succès et la boutique romaine s’est vue submergée de demandes dans les mois qui suivirent la « sortie » de cette montre atypique pour l’époque, puisqu’elle n’arborait aucun logo, mis à part bien sûr, le fameux Bvlgari Roma gravé en lettres romaines sur la lunette en or.
 
Fort de ce succès totalement imprévu mais toujours bienvenu, le joaillier romain a donc lancé la Bvlgari Bvlgari sur le marché en 1977 ; elle sera surnommée « BB » par les amateurs. Depuis, cette montre a connu d’innombrables versions. La plus sexy étant encore la plus simple. Le modèle en acier ou or sur bracelet cuir (dont une version en 38 mm automatique sort cette année).

Une montre relativement mal aimée (ou peu connue) en France mais qui reste pourtant un grand classique de l’horlogerie. Et l’une des plus belles montres de ville portée par les grands de ce monde : Tina Turner, Susan Sarandon, Carol Alt, Bill Gates, Benicio del Toro, George Michael et plus récemment, Zendaya, qui est aussi ambassadrice de la marque.
 
À l’aube du cinquantième anniversaire de l’icône, Fabrizio Buonamassa Stigliani, directeur exécutif de la création des produits, la décrit comme « à la fois simple et audacieuse, toujours en phase avec son temps ».
 
Et d’ajouter : « avec son esthétique épurée, la montre Bulgari Bulgari originale incarne parfaitement notre ADN sans besoin d’ornementation supplémentaire », affirme Fabrizio Buonamassa Stigliani. Selon lui, la Maison « revisite l’esprit de sa création initiale tout en l’améliorant subtilement grâce aux technologies modernes ».
 
Comme le soulignait Gianni Bulgari à propos de l’impact de cette création : « La véritable quintessence de Bulgari Bulgari était sa (…) capacité à devenir un ambassadeur de notre Maison à travers le monde (…). C’est l’héritage que je devais laisser – une réalisation aussi opportune qu’utile. Et cet héritage sera toujours lié à l’esprit de Bulgari ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Février 2024 | Lu 1294 fois