Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bulgari ouvre un splendide hôtel à Beijing


Tout comme les autres Bulgari Hotels and Resorts, celui de Beijing (Pékin) a été entièrement imaginé par le cabinet d’architecture italien Antonio Citterio Patricia Viel. L'aménagement intérieur et extérieur de l'établissement a été pensé comme la création d'un joyau Bulgari : les matières premières les plus rares ont été associées en fonction de leur couleur, de leur texture et de leur style pour les transformer en objets d’une beauté intemporelle.



Les architectes ont sélectionné ou dessiné le moindre détail dans un souci de cohérence, de confort et de pureté. Entièrement décoré dans un esprit années 1930, l’hôtel porte l’empreinte du style italien, tout en mettant à l'honneur des éléments inspirés de la culture chinoise.
 
Depuis les baignoires de marbre aux poignées de porte sculptées, chaque pièce a été façonnée à partir de matériaux d’exception et intégrée dans son environnement. L'établissement compte 119 chambres somptueusement aménagées de mobilier signé par les plus prestigieuses marques italiennes de décoration intérieure telles que Maxalto et B&B Italia, dont une exceptionnelle Suite Bulgari offrant une vue imprenable sur la ville.
 
Par ailleurs, le Spa Bvlgari prolonge l'expérience de luxe des hôtes sur 1.500 m². Composé de 11 cabines de soins, d’un centre de fitness ainsi que d’une piscine de 25 mètres, ce temple du délassement est orné de carreaux de mosaïque scintillante inspirés de la Rome antique, et plus particulièrement des emblématiques Thermes de Caracalla.
 
Véritable sanctuaire de la gastronomie, le Bulgari Hotel Beijing sera le premier à proposer la cuisine du chef étoilé italien Niko Romito. Le chef a imaginé un nouveau concept basé sur des valeurs fondamentales : simplicité, esprit de synthèse et quête de saveurs pures. Ces créations culinaires modernes seront accompagnées d’une vaste sélection de vins italiens et de cépages d’exception issus du monde entier.
 
Les hôtes pourront également découvrir la carte des cocktails, vins délicats et champagnes d’Il Bar, ou y déguster le célèbre aperitivo Bulgari, installés devant l’emblématique comptoir ovale en acier et bronze ou sur la terrasse extérieure surplombant le fleuve et les jardins. Dans le Salon du lobby, un thé aux saveurs de l’Italie sera proposé aux clients près de la cheminée signature des Bulgari Hotels and Resorts.
 
Les jardins entourant la propriété offrent un havre de paix verdoyant signé par Enzo Enea, paysagiste de renom installé en Suisse : établissant un dialogue entre les paysages traditionnels chinois et italiens, l'artiste a choisi de fusionner les espaces intérieurs et extérieurs en écho à la somptueuse décoration d'inspiration italienne de l’hôtel.
 
L’Hotel est situé non loin du quartier tendance de Sanlitun, à dix minutes en voiture de l’Espace 798, un centre d’exposition artistique avant-gardiste composé de galeries et de musées. Par ailleurs, seules 30 minutes en voiture séparent l'établissement de l’aéroport Beijing-Capital, du Ping’an International Finance Center et du deuxième périphérique est de la ville. Sensiblement plus éloignés, les sites historiques comme le Temple des Lamas et la Cité Interdite peuvent être aisément visités grâce au service de limousines Maserati proposé par l’hôtel, pour un voyage tout en confort.
 
L’inauguration du Bulgari Hotel Beijing sera suivie de l’ouverture successive de trois nouveaux établissements à Dubaï (décembre 2017), Shanghai (2018) et Moscou (2019). 

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Août 2017 | Lu 1783 fois