Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bvlgari : 100% de ses bijoux et montres en "or certifié" à partir de 2022


Grâce à son système de suivi et de contrôle complet, le joaillier romain Bvlgari (LVMH) pourra « affirmer produire 100% de ses bijoux avec de l’or provenant de sources certifiées à partir du 1er janvier 2022 ». Une grande tendance entamée à l’origine par la maison Chopard.




 
Cette étape consiste à proposer des bijoux produits avec de l’or 100% éthique. Comment ? Par le biais d’un processus d’amélioration continue « sur toute notre chaîne de valeur » assure la marque dans son communiqué.
 
Cette annonce coïncide avec le renouvellement de la prestigieuse certification Chaîne de Traçabilité (CoC) du Responsible Jewellery Council (RJC) dont Bvlgari est membre depuis 2006. Rappelons que cette certification triennale obtenue pour la première fois par l’entreprise en 2015 promeut l’usage d’or d’origine responsable à travers toute la chaîne d’approvisionnement.
 
Elle confirme l’engagement de Bulgari en termes de transparence et de traçabilité de l’or pour tous ses processus de production et d’approvisionnement ainsi que pour ceux de ses fournisseurs tout en accordant la plus haute importance à l’éthique et à l’environnement (primordial pour séduire les clients millénials).
 
« L’enjeu durable dans le segment du luxe devient une exigence de plus en plus importante pour les organismes de certification habilités à garantir la gestion responsable d’une chaîne d’approvisionnement » a déclaré pour l’occasion Jean-Christophe Babin, PDG de Bulgari.
 
« Bulgari s’engage pour la transparence et la traçabilité de ses processus de production et ceux de ses fournisseurs. Depuis 2015, nous achetons notre or à des fournisseurs certifiés RJC et c’est cet engagement constant qui va nous permettre de garantir une production en or 100% certifié dès 2022. »
 
« Afin d’assurer sa conformité à long terme avec les normes de la Chaîne de Traçabilité (CoC) du RJC, Bvlgari a mis en œuvre un système de gestion interne et externe adapté pour garantir l’utilisation de matériaux certifiés CoC à chaque étape du processus de production, de l’achat de métaux au produit final » précise encore le communiqué.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Novembre 2021 | Lu 2020 fois