Une belle idée des trois frères Nicola, Gianni et Paolo Bvlgari. Mais rapidement, ce garde-temps a été « victime » de son succès et la boutique romaine s’est vue submergée de demandes dans les mois qui suivirent la « sortie » de cette montre atypique pour l’époque puisqu’elle n’arborait aucun logo, mis à part bien sûr, le fameux Bvlgari Bvlgari gravé en lettres romaines sur la lunette en or.
Fort de ce succès totalement imprévu, le joaillier romain lance la Bvlgari Bvlgari sur le marché en 1977 ; elle sera surnommée « BB » par les amateurs. Depuis, cette montre a connu d’innombrables versions. La plus sexy étant encore la plus simple. Le modèle en acier ou or sur bracelet cuir. Une montre relativement mal aimée (ou peu connue) en France mais qui reste pourtant un grand classique de l’horlogerie. Et l’une des plus belles montres de ville.
Tournée vers l’avenir, cette montre intègre des matériaux innovants et réinterprète le bracelet original dans une variante en caoutchouc tendance. Deux nouvelles variations avec cadran bleu et bracelet caoutchouc bleu sont désormais disponibles sur le modèle en acier avec traitement DLC noir et le modèle en bronze.