Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Bvlgari Bvlgari x Lisa : deux éditions limitées avec la chanteuse de Blackpink


La maison Bulgari vient de dévoiler une collaboration avec la chanteuse Lisa du « girl group » sud-coréen Blackpink et égérie du joaillier romain qui a donné lieu à la réalisation de deux éditions limitées Bvlgari Bvlgari en 33 ou 23 mm en acier et or rose associées à un cadran finition soleillée avec traitement dichroïque et diamants.



Née en 1975, la Bvlgari Roma devient la Bvlgari Bvlgari en 1977 (un design de Gerald Genta). Ces 14 lettres frappées sur la lunette, comme le nom de l’empereur sur les monnaies de la Rome antique, rappellent le style intensément italien de Bulgari, « Roman Jeweler of Time ».
 
Si les lettres Bvlgari Bvlgari s’exposent comme il se doit pour ce modèle, sur la lunette en or rose, le cadran prend des airs minimalistes !

Par sa couleur –un vert, un bleu ou du violet peut-être ?– inventé par Bulgari pour Lisa. Une teinte changeante au gré de la lumière sur le fin soleillage du cadran (une grande tendance dans l’industrie horlogère depuis quelques années déjà).

En guise d’heures, douze diamants ponctuent ce « visage » survolé de deux aiguilles en or rose. Tout aussi précieuse, la couronne en or rose est coiffée d’une rubellite taille cabochon, l’une des signatures de Bulgari.
 
L’edelweiss, la fleur favorite de Lisa, dessinée par la jeune artiste, se retrouve sur le fond de boite. Au cœur des pétales, la chanteuse a tracé sa propre initiale, un « L » qui la rappelle.
 
L’ensemble est associé à un bracelet en acier poli et satiné. Animée par un mouvement à quartz, cette montre est proposée en 700 exemplaires pour la version de 33 mm et en 300 montres pour la version de 23mm. Etanches à 30 mètres.

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 16 Janvier 2023 | Lu 2697 fois