Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Carl F. Bucherer prend ses quartiers d’hiver chez Julian Courchevel


En cette fin d’année 2013, la maison Carl F. Bucherer vient d’annoncer l’arrivée de la marque chez l’horloger-joaillier cannois Julian et fils. La manufacture, toujours indépendante et familiale, prendra ses quartiers d’hiver à Courchevel et ses quartiers d’été à Saint-Tropez, chez ce joaillier incontournable de la Côte d’Azur.


Carl F. Bucherer prend ses quartiers d’hiver chez Julian Courchevel
Quand deux maisons plus que centenaires, 1888 pour Carl F. Bucherer, et 1862 pour Julian, s’associent.
 
En effet, rappelons que Carl F. Bucherer est une des très rares marques horlogères à encore appartenir à la famille fondatrice (tout comme Audemars Piguet d’ailleurs) et ce, depuis trois générations. Elle dispose également de sa propre manufacture de mouvements à Sainte-Croix, à côté de Genève. En tout, Bucherer compte 1.200 employés dans 44 magasins multimarques répartis entre la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et la France avec son magasin parisien.
 
De son côté, Julian est une enseigne horlogère réputée, notamment sur la Côte d’Azur. Son histoire ? Louis Julian et Fils Joailliers est une véritable saga familiale. Tout a commencé en Avignon en 1820, avec la création d’une première boutique. Puis l’histoire s’est poursuivie à Fréjus avant d’aboutir à Cannes en 1862. Une histoire qui se poursuit aujourd’hui par les descendants des fondateurs. Ainsi, sous l’impulsion de Louis Julian et de son épouse Christiane, l’enseigne devient une référence de la haute joaillerie, mais aussi de la haute horlogerie. Les plus grandes marques leur font confiance et la clientèle aussi.
 
Geneviève, Martine et Jean-Louis, les enfants de Louis et de Christiane, vont ensuite reprendre le flambeau. Martine dirige aujourd’hui la boutique de la rue d’Antibes, berceau de l’enseigne qui a fêté en 2012 ses 150 ans de présence à Cannes, avec son fils Frédéric. Autre haut lieu du luxe, Saint-Tropez se devait d’avoir elle aussi sa boutique. C’est chose faite en 1974 sous l’égide de Jean-Louis Julian. Il poursuit à Courchevel 1850 son expansion, en ouvrant une nouvelle boutique, à Noël 1989, dirigée depuis par sa nièce Florence.
 
Aujourd'hui comme hier, Louis Julian & Fils (tout comme Carl F. Bucherer) est une affaire familiale, fière de l'être, qui perpétue une tradition plus que centenaire, gage de confiance et de qualité.
          
Julian Joailliers
Espace Diamant
73120 Courchevel 1850
Tél : + 33 (0)4 7908 3180

Carl F. Bucherer prend ses quartiers d’hiver chez Julian Courchevel

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Décembre 2013 | Lu 1330 fois