Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cartier ouvre une boutique en ligne sur la version luxe d'Alibaba


Le célèbre joaillier parisien Cartier (groupe Richemont) vient d’ouvrir une boutique flagship sur le Luxury Pavilion de Tmall, la plateforme d’Alibaba Group dédiée aux produits de luxe.



Si les grandes marques de luxe restent encore assez frileuses (notamment par rapport à leur image) en matière de web en Europe, elles sont nettement plus décomplexées en Asie et surtout en Chine où les ventes en ligne de produits de luxe ne cessent de croitre avec une génération de jeunes acheteurs qui n’hésitent pas à dépenser quelques milliers d’euros (enfin en yuan) en quelques secondes pour s’offrir le collier ou la montre de leurs rêves.
 
Dans ce contexte, on comprend que tous les grands noms du luxe se lancent dans la vente en ligne. Il y a quelques mois, Audemars Piguet lançait une boutique en ligne sur JD.com. Aujourd’hui, c’est au tour de Cartier d’investir la « toile » chinoise en ouvrant une boutique virtuelle sur Luxury Pavilion de Tmall, la plateforme d’Alibaba Group dédiée aux produits de luxe.
 
« Alibaba accompagne les marques pour créer de la valeur et pour s’adresser à l’ensemble des consommateurs dont ceux de la génération Z et leur offrir une expérience personnalisée. La nouvelle boutique flagship de Cartier sur Tmall est conçue sur un modèle 2.0, à la pointe de l’innovation pour offrir une expérience ciblée. Cartier pourra également s’appuyer sur le Business Operating System d'Alibaba pour sa stratégie numérique » a déclaré pour l’occasion Mike Hu, directeur général de Tmall Fashion, Luxury et FMCG
 
Cette boutique présente une gamme complète des collections Cartier (dont certaines exclus), des bijoux aux montres et accessoires et offre de nombreux services de personnalisations.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Janvier 2020 | Lu 3333 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail