Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cartier : quand la Baignoire se pare d'un bracelet jonc en or


Alors que le salon Watches & Wonders vient de fermer ses portes à Genève, cette nouvelle Baignoire de chez Cartier, en or jaune ou rose avec bracelet jonc, fut incontestablement l’une des stars de cette grande rencontre horlogère. Le concept même de la montre-bijou. Disponible à partir de juin 2023.



Depuis sa création en 1912, la montre Baignoire de chez Cartier a connu de multiples variations. Mais c’est incontestablement la version de 1958, la plus classique, qui a installé ce garde-temps féminin dans le « catalogue » des grands classiques de l’histoire horlogère.
 
Relancée en 2019 par Cartier dans une version très proche de celle de 1958, la Baignoire de cette année se pare d’un boitier et d’un bracelet jonc en or jaune ou rose du plus bel effet (articulé, il se ferme à 6h au niveau du boitier).
 
Une nouvelle combinaison surprenante mais très séduisante qui devrait rencontrer un beau succès d’autant que le prix reste relativement « raisonnable » pour cette véritable montre-bijou.
 
Au-delà de ce nouveau bracelet (disponible en deux tailles vu qu’il n’est pas ajustable), ce modèle à quartz conserve bien évidemment ses spécificités : son boitier ovale tout en rondeurs, ses aiguilles glaive en acier bleui, son cadran et ses chiffres romains signature Cartier par excellence et le saphir sur sa couronne.
 
Rappelons que la Baignoire de Cartier est l’une des plus belles montres pour femmes qui soit. Elle fut d’ailleurs portée par les plus belles femmes du monde : de Catherine Deneuve à Jeanne Moreau en passant par Romy Schneider… Elle a marqué cette génération d’actrices. Le chic à la française par excellence !

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 3 Avril 2023 | Lu 7439 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail