Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Championnats du monde de gymnastique rythmique : Delphine Ledoux reçoit le Prix de l’Elégance Longines à Montpellier


En sa qualité de chronométreur officiel et gestionnaire de données des 31èmes championnats du monde de gymnastique rythmique 2011, la marque horlogère suisse Longines vient d’annoncer dans un communiqué que le Prix de l’Elégance Longines avait été remis à la française Delphine Ledoux, le 23 septembre dernier.



Championnats du monde de gymnastique rythmique : Delphine Ledoux reçoit le Prix de l’Elégance Longines à Montpellier
Rappelons que cette récompense décore l’athlète qui a fait preuve d’une élégance remarquable lors d’une compétition internationale de niveau mondial.

En gymnastique, chaque mouvement est un défi qui exige une exécution parfaite. Lors des championnats du monde de gymnastique rythmique de cette année, toutes les participantes du concours individuel multiple, qui a eu lieu le vendredi 23 septembre 2011, ont été automatiquement nominés pour le Prix Longines de l’Elégance.

Les athlètes nominées pour le prix ont ensuite été évaluées par rapport à divers critères. « L’évaluation et le jugement pour l’attribution du prix appelle, non pas uniquement à des considérations purement techniques, mais à l’émotion transmise, à la beauté, à la féminité et au charme, mais aussi à la grâce et à l’harmonie du mouvement » rappelle la marque dans son communiqué.

Précisons que le Prix Longines de l’Elégance consiste en un trophée crée spécialement pour l’horloger par l’artiste suisse Jean-Pierre Gerber. De plus, l’heureuse gagnante, la Française Delphine Ledoux a reçu un chèque de 5.000 dollars et la montre officielle des 31èmes Championnats du monde de gymnastique rythmique, une Longines DolceVita en acier et or rose sertie, un modèle qui représente l’élégance des modèles de la marque de Saint-Imier.

Longines était également à Montpellier pour admirer les performances de son Ambassadrice de l’Elégance, la championne russe Evgenia Kanaeva. Elle a impressionné et conquis les juges, s’attribuant ainsi… les six médailles d’or des concours individuels des championnats, pour la deuxième fois de sa carrière !

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2011 | Lu 1864 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail