Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Chantilly Arts & Elégance Richard Mille : l'évènement automobile français


Richard Mille est un homme à qui tout sourit. Même la météo est de son côté lorsqu’il organise son traditionnel concours d’élégance dans le cadre magnifique du domaine de Chantilly. En cette fin septembre et après une interruption due à la Covid, l’événement était attendu par tous les amateurs.


Une fois encore, les passionnés avaient répondu présent. Il suffisait de voir les différents parkings pour se rendre compte de l’intérêt des Français pour les véhicules de collection.
 
Et comme à l’habitude, le dress-code « sport chic » avait été respecté. Qu’il s’agisse du concours d’élégance ou du concours d’état, la concurrence était forte et permettait aux spectateurs de découvrir quelques belles pépites exposées sur les pelouses de Chantilly de chaque côté du grand canal.
 
En premier lieu, la série d’automobiles réalisée par le carrossier Touring présentée en trois séquences, avant-guerre, après-guerre et contemporaine. Il s’agissait d’un vibrant hommage à Roland d’Ieteren récemment disparu. Ce n’était pas moins de 19 pièces rares qui étaient présentées.

La série des voitures de sport américaines était également remarquable et offrait l’occasion de découvrir pour certains, une Kurtis Buick 500X, une Chaparral Mk1 ou une Marmeco-Ardun de 1953. Une collection appartenant à Betty Kadoorie.
 
Des modèles contemporains témoignaient également de la richesse de la production automobile avec la Bentley Batur, la Bugatti W16 Mistral, la McLaren Artura, la De Tomao P72 et la Volskwagen GEN.TRAVEL. Autant de concept-car ou de super-car qui font toujours rêver. 

Quant aux amateurs de monoplace, ils pouvaient découvrir les éléments de l’une des plus belles collections de BRM qu’il soit possible d’admirer. Une série originaire du musée de Donington et que l’on a pu voir ce week-end grâce à Richard Mille qui a su préserver cette magnifique collection. 
 
Une fois encore l’événement Chantilly Arts & Elégance de Richard Mille a tenu ses promesses et a rassemblé dans un cadre prestigieux des pièces rarissimes et se place au niveau des concours les plus prestigieux comme celui de la Villa d’Este en Italie ou de Peeble Beach aux Etats Unis.
 
Joël Chassaing-Cuvillier

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Septembre 2022 | Lu 6659 fois