Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chopard Happy Sport : édition limitée à 250 exemplaires pour ce modèle mécanique en Lucent Steel


La maison Chopard vient de présenter l’un de ses grands classiques horlogers féminins, sa fameuse montre Happy Sport, dans une édition spéciale et limitée à 250 exemplaires dotés d’un boitier de 33 mm en Lucent Steel, un acier recyclé associé à une lunette en diamants, cinq diamants mobiles et un calibre mécanique automatique « maison ».



Depuis sa création en 1993 par Caroline Scheufele, la montre Happy Sport est devenue l’un des grands classiques de l’horlogerie féminine.  
 
Elle imagine alors à l’époque, une montre sportive basée sur l’association inédite de l’acier et des diamants. Depuis, ce garde-temps a été imaginé en de nombreuses versions, des plus luxueuses aux plus sportives.
 
Aujourd’hui, cette montre revient dans une édition limitée à 250 exemplaires parée d’un bleu lumineux. Elle est dotée d’un boitier de 33 mm, étanche à 30 mètres, en Lucent Steel, un acier recyclé à 80%, comparable à un acier chirurgical et exclusif à Chopard.

Ceint d’une lunette pavée de diamants, son cadran argenté avec chiffres romains et index –finement guilloché en son centre– s’anime d’un ballet d’aigues-marines et de diamants mobiles.

Cette touche de gaité se déploie jusque dans la couleur du bracelet en alligator brillant et de la pierre qui sertit la couronne.  
 
Equipé d’une réserve de marche de 42 heures, le calibre Chopard 09.01-C (3,5 Hz - 148 composants) qui fait battre la cadence de ce garde-temps a été entièrement développé, fabriqué et assemblé dans les ateliers d’horlogerie de la maison. Ce dernier est visible à travers un fond saphir.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 24 Mai 2024 | Lu 3790 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail