Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Chopard : une nouvelle taille de boitier pour l'Alpine Eagle en 33 mm


L'histoire de la montre sport-chic Alpine Eagle de Chopard se poursuit avec l’arrivée d’une nouvelle taille de boîtier de 33 mm ; comme tous les modèles de la collection, la montre et le mouvement qui l’équipe ont été développés et manufacturés en interne. En tout, ce nouveau boîtier se déclinera en six références réalisées en Lucent Steel A223 ou en or rose ou encore en options bi-matières, complétées par des cadrans aux couleurs inspirées par la nature alpine. A partir de 10.700 euros.



En cet automne 2022, Chopard enrichit sa collection Alpine Eagle (qui connait une très belle et très méritée reconnaissance commerciale) avec une nouvelle taille de boîtier conçue pour les poignets les plus fins, ceux des dames en l’occurrence.
 
Ainsi, en complément des modèles de 36, 41 et 44 mm de diamètre, ces nouvelles montres adoptent un boîtier de 33 mm de diamètre, tout en conservant ses proportions et son allure contemporaine qui façonnent la forte identité de la collection.
 
Ce garde-temps Alpine Eagle 33 se décline en trois options de matières : en Lucent Steel A223, l’acier anti-allergénique exclusif à Chopard, deux fois plus résistant qu'un acier classique, produit à partir de 70% de matériaux recyclés ; en or éthique rose ; et en version bicolore, avec un mélange de ces deux métaux. Toutes sont étanches à 50 mètres.

Les variantes Lucent Steel A223 et bicolores proposent une lunette avec ou sans sertissage de diamants, tandis que les deux modèles en or rose sont toutes deux ornées de diamants : l'une seulement sur la lunette, l'autre également sur les index et les maillons centraux du bracelet.
 
Chacune des six références affiche une couleur de cadran choisie pour mettre en valeur son caractère : le Bleu Aletsch, évoquant les reflets bleutés du plus grand glacier des Alpes suisses, sur les versions en Lucent Steel A223 ; et le Gris Bernina, nommé d’après la roche de la chaîne montagneuse du même nom, sur les variantes bicolores.
 
Quant à la version en or rose avec lunette sertie de diamants, elle présente un cadran Gris de Vals, rappelant les reflets argentés des dalles de quartzite extraite dans le canton des Grisons, qui recouvrent les toits et murs des maisons traditionnelles dans la région du village de Vals.

Enfin, la montre en or rose à cadran, lunette et bracelet sertis de diamants arbore un cadran Aube Rosée rappelant la coloration des sommets montagneux par les premières lueurs du soleil au petit matin.
 
La nouvelle Alpine Eagle conserve le profil sport-chic -défini par des angles affutés, des formes fluides et une large lunette avec quatre paires de vis fonctionnelles apparentes- tout comme l'aiguille centrale des secondes à l’extrémité en forme de plume d'aigle, et un cadran orné d'un motif rayonnant évoquant l'iris d'un aigle et rehaussé de chiffres romains.

Le bracelet intégré en chute propose un maillon central en forme de lingot est surmonté d'une coiffe centrale, une exécution qui rappelle l'habitat de l’aigle des Alpes.

Le tout est complété par une couronne vissée gravée d’une rose des vents et entourée de protège-couronnes et par un flanc gauche stylisé faisant écho aux protecteurs de couronne pour préserver la symétrie de la montre.
 
Chacun des nouveaux modèles est équipé du mouvement automatique Chopard 09.01-C, battant à une fréquence précise de 3,5 Hz. Doté d'une réserve de marche standard de 42 heures, ce calibre offre également un fonction stop-seconde qui permet un réglage précis de l'heure. En outre, ce mouvement de 8 lignes seulement est l'un des plus petits à bénéficier de la certification COSC.

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 10 Octobre 2022 | Lu 4293 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail