Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Christian Moriggi : quand l'aiguille est fixe et le cadran mobile


La marque horlogère Christian Moriggi vient de dévoiler un concept assez amusant avec une lecture de l’heure des plus originales : en effet, dans cette montre, ce n’est pas l’aiguille qui tourne mais le cadran qui effectue une révolution sur lui-même. Compter 870 euros.



On aime aussi l’horlogerie pour les montres qui proposent des lectures de l’heure différentes et originales. Disruptives, comme on dirait de nos jours.
 
C’est clairement le cas de cette collection Christian Moriggi : en effet, ici, ce ne sont plus les aiguilles, ou en l’occurrence l’aiguille qui tourne, mais le cadran ! De fait, l’aiguille est une « barre » fixe qui indique le temps qui passe sur un cadran gradué qui tourne en douze heures. Amusant et décalé.
 
Pour le reste, le design reste assez classique, voire même un peu trop sage… Montre en acier de 44 mm, étanche à 100 mètres, équipée d’un calibre Ronda à quartz.
  
Cette conception de la lecture de l’heure a été pensée et imaginée par Christian Moriggi, diplômé de l’Ecole Polytechnique de Design de Milan et diplômé en architecture à Genève.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Décembre 2021 | Lu 3689 fois