Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Christophe Claret deux nouveaux marchés : la Malaisie et le Qatar


L’horloger indépendant Christophe Claret et sa marque éponyme viennent de s’implanter en Asie du sud-est, en Malaisie et sont actuellement présents à Doha, au Qatar, dans le cadre du 12ème salon de l’horlogerie et de la bijouterie. Détails.


L’horloger indépendant Christophe Claret, bien connu –et reconnu- pour ses montres totalement hors-norme s’ouvre sur le monde. Et plus spécifiquement dans deux nouveaux marchés ultra-porteurs : en Malaisie, en Asie du sud-est, et au Qatar, grâce à sa participation au 12ème salon de l’horlogerie et de la bijouterie de Doha (qui a commencé hier).

Rappelons que Christophe Claret travaille depuis vingt-cinq ans pour les marques les plus réputées de l’horlogerie suisse (notamment pour la conception de calibres). Aujourd’hui, il s’affirme lui aussi comme une marque à part entière. Un nom qui fait partie du club très restreint ; celui des rares maisons indépendantes à même de maîtriser toute la chaîne de fabrication d’une montre de haute horlogerie : de l’idée originelle aux derniers réglages.

Début février, suite à une invitation du groupe Sincere, gros détaillant local et partenaire de distribution de la marque à Singapour, Christophe Claret a pris l’avion pour la Malaisie, pour aller à la rencontre des collectionneurs de ce pays. A cette occasion, il était accompagné de Wolfgang Sickenberg, le PDG de la marque. Les deux hommes ont participé à un dîner avec des amateurs d’horlogerie (très nombreux dans cette région du monde). Ils ont pu constater que les connaissances techniques de ces derniers n’avaient rien à envier à celles des meilleurs spécialistes helvétiques !

En outre, The Master Craftsmen & Bespoke Art, l’événement organisé au cœur de la capitale, Kuala Lumpur, a permis au maître horloger, d’une part, de présenter trois de ses plus récentes créations : Margot, Maestoso et Soprano. Lesquelles ont remporté un vif succès.

D’autre part, Christophe Claret a également profité de cette soirée pour s’exprimer sur les montres à sonnerie, un domaine qui lui est cher et dans lequel il possède vingt-cinq ans d’expérience. « Pour la maison comme pour moi-même, ces rencontres sont importantes. Le contact direct avec nos clients est vraiment passionnant. Ces derniers sont exigeants et ils ont raison de l’être. Ils sont particulièrement heureux de pouvoir s’adresser à celui qui a conçu la montre, au propriétaire de la marque. De mon côté, j’en profite pour leur décrire la manière dont nous travaillons et comment nous repoussons sans cesse les limites de la haute horlogerie. Au final, ces collectionneurs deviennent les meilleurs ambassadeurs de la marque » explique Christophe Claret.

Ce déplacement en Malaisie avait également pour but d’explorer les possibilités d’implanter la marque sur ce nouveau marché. A cet égard, les négociations se sont révélées fructueuses. L’ouverture d’un premier point de vente devrait être annoncée prochainement. D’autre part, en ce moment même, Christophe Claret est à Doha, la capitale du Qatar cette fois pour la 12e édition du Salon de l’horlogerie et de la bijouterie. La manifestation se déroule dans le cadre magnifique du Qatar National Convention Center (QNCC).

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Février 2015 | Lu 760 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail