Chronofix x Astérix : Cofrefor en hommage à Astérix chez les Helvètes


Par Jean-philippe Tarot, Jeudi 28 Aout 2025 pour Montres-de-luxe.com

Deuxième collaboration en quelques mois entre la marque horlogère française Chronofixe, seconde/ seconde et Astérix avec l’arrivée de cette montre mécanique de 37 mm baptisée Cofrefor qui rend un hommage appuyé au seizième album de la célèbre bande dessinée qui fut publié en 1970. Compter 740 euros.



Outre les montres, le fromage et le chocolat, la Suisse est réputée pour ses banques, son secret bancaire (même si celui-ci semble s’effriter) et ses coffres-forts, notamment ceux de la marque Ferner !
 
C’est pour rendre hommage à ces coffres-forts mais aussi et surtout au seizième album de la célèbre bande dessinée Astérix, « Astérix chez les Helvètes » qui fut publié en 1970, que Chronofix, en collaboration avec seconde/seconde et le fameux Gaulois présente ce nouveau garde-temps. Il s'agit de la deuxième collab' en quelques mois.
 
Une montre en acier 316L de 37 mm dont la lunette bidirectionnelle imite ingénieusement la molette d'un coffre-fort tandis que le cadran noir mat met en scène Astérix dans une pose fantaisiste : l'oreille droite collée au cadran, la main gauche tournant la lunette, comme s'il tentait d’en déchiffrer la combinaison.

Lire aussi : nos BD préférées au poignet

Autre point à souligner : la couronne, conçue pour ressembler à une poignée de coffre-fort !

Le fond du boîtier quant à lui, porte l'inscription : « Aussi hermétique qu'un coffre helvétique », un clin d’œil à la sécurité bancaire suisse, tout en garantissant l'étanchéité de la montre. A 200 mètres.
 
Ce modèle est équipé d’un calibre mécanique automatique suisse, forcément, un Sellita SW200 d’une réserve de marche standard de 40h.

Attention, il s’agit d’une édition limitée qui ne sera vendue que jusqu’au 26 décembre 2025.



À découvrir aussi :