
De gauche à droite, ils présentent les fonctions suivantes : 1. la petite seconde ; 2. le compteur 7 jours du chronographe ; 3. le jour de la semaine ; 4. le compteur 12 heures du chronographe ; 5. le compteur 30 minutes du chronographe.
Par ailleurs, une glace box saphir inrayable et traitée antireflets sur ses deux faces protège et met en valeur les étonnantes caractéristiques de ce cadran "hors-normes".
Ces quatre chronographes Speedmaster 5-Counters ne sont cependant pas exclusivement des réussites visuelles : le mouvement automatique exclusif calibre 3888 à échappement Omega Co-Axial (52 heures de réserve de marche et certification par le COSC) « est garant de leur exactitude et de leur fiabilité » souligne la marque dans son communiqué.


A noter la dimension des boîtiers, généreuse et très contemporaine avec leurs 44.25 mm.
Enfin, dernier détail, le médaillon Omega-Olympique figurant sur le fond du boîtier rappelle que les chronographes 5-Counters font partie intégrante de la collection Olympic Timeless célébrant les liens de longue date (76 ans de coopération depuis les JO de Los Angeles en 1932) unissant la marque « phare » du Swatch Group aux Jeux Olympiques.
Pour aller plus loin, lire aussi :
Omega : chronométreur officiel des Jeux Olympiques de Pékin