Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Cindy Crawford : vingt ans d'Omega


Cindy Crawford aura cinquante ans l’année prochaine. Certes, on ne dirait pas… Et sur ces cinq décennies, le célèbre mannequin américain, né dans l’Illinois, en aura passé deux avec l’horloger suisse Omega. Petit retour sur deux cent quarante mois de collaboration. Une fidélité rare dans l’univers de la communication.


Cindy Crawford : vingt ans d'Omega
Le mannequin Cindy Crawford a rejoint Omega en 1995, à une époque où la marque n’avait pas encore la réputation planétaire qu’elle a actuellement. Le modèle fut d’ailleurs la toute première ambassadrice de la marque. Toujours fortement impliquée et passionnée dans ce qu'elle entreprend, Cindy Crawford a participé, non seulement aux campagnes publicitaires, mais s'est aussi investie dans les événements de la marque ainsi que dans la création des produits.  
 
Comme le souligne Cindy Crawford : « ça a été une formidable aventure, vingt superbes années ! Quand j'ai commencé à travailler avec Omega en 1995, la société bénéficiait d'une grande réputation en horlogerie. Elle existait depuis le milieu du 19e siècle, elle était célèbre pour son activité de chronométrage sportif, ses montres de plongée et, bien sûr, son association avec le programme spatial américain et tous les alunissages, beaucoup de choses qui correspondaient assez largement à un stéréotype masculin ».

Et de poursuivre : « dès le début, j'ai eu la chance de pouvoir intervenir sur le design des montres Constellation et je suis fière de voir qu'Omega, en plus de toutes ces grandes réussites techniques, est aujourd'hui considéré comme un horloger de mode. »  
 
Pour le 150e anniversaire d'Omega en 1998, on a vu Cindy sur le dos d'un éléphant, au Taj Palace Hotel de New Delhi. En 2010, elle a visité les villes hôtes de Vancouver et Whistler lors des Jeux olympiques d'hiver, où elle a posé au côté de Stephen Urquhart dans un bobsleigh. Ce ne sont que quelques images au cœur de ce partenariat au long terme tout à fait exceptionnel avec la top-modele et femme d'affaires. Et femme de cœur puisqu’elle œuvre aussi pour la santé des enfants à travers la Leukemia and Lymphoma Society, le St Jude's Children's Research Hospital, l’University of Wisconsin Foundation et la Little Star Foundation et Orbis bien sûr, en partenariat avec Omega.
 
En l'honneur de ces deux décennies, l’horloger a réalisé récemment à Londres une série de photos avec son ambassadrice historique. Elle a eu lieu en studio sous une lumière naturelle. Le décor était simple, avec un fond en tissu sur lequel était projetée une image d'eau, pour créer une atmosphère calme et zen. La simplicité de cette mise en scène permet de mettre en valeur la beauté naturelle de cette quinquagénaire. Elle porte une Seamaster Aqua Terra en or rouge et une Constellation Pluma.       



Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Décembre 2015 | Lu 1062 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail